Amical : l'OM de Bielsa cartonne encore !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Nouveau succès probant pour l'Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa, large vainqueur de Willem II cet après-midi en match de préparation (5-0).

Nouveau test pour Marcelo Bielsa et l'Olympique de Marseille cet après-midi après avoir disposé du Bayer Leverkusen, puis du Benfica Lisbonne. Les Phocéens se rendaient ce dimanche du côté d'Albertville pour affronter le club néerlandais de Willem II. El Loco alignait alors une formation ambitieuse en 4-1-4-1 avec une charnière centrale composée de Morel et de Romao. Cette troisième rencontre avait donc pour but de confirmer les belles promesses entrevues lors des deux premières sorties phocéennes, et les Ciel-et-Blanc n'allaient pas tarder à rassurer leur coach.

La suite après cette publicité

Les premières minutes du match sont à l'avantage des Marseillais, bien rentrés dans leur partie. Lemina récupère déjà des bons ballons dans l'entrejeu et les hommes de Bielsa se projettent vite vers l'avant. Payet s'offre une première tentative après une frappe de Gignac mal dégagée par la défense adverse (5e). Les Phocéens, fort d'une belle entame et d'un engagement sans faille, ne vont pas tarder à être récompensés. Payet provoque un coup-franc intéressant aux abords de la surface et Thauvin se charge de la sanction (21e). 1-0 pour les Marseillais qui manquent de peu de doubler la marque dans la foulée, la frappe de Payet échouant sur la barre transversale de Lamprou (24e). Qu'à cela ne tienne, c'est Imbula qui inscrira le second but quelques instants plus tard d'un joli plat du pied sur un centre de Thauvin, décidément dans tous les bons coups. L'OM étouffe totalement son adversaire du jour et domine clairement les débats.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Au retour des vestiaires, Steve Mandanda retrouve enfin les terrains et remplace Samba dans les buts olympiens. N'Koulou, André Ayew et Michy font également leur apparition et Marseille repart à l'attaque. Il ne faut d'ailleurs pas longtemps à la dernière recrue marseillaise pour s'illustrer et inscrire son deuxième but en trois matches de préparation. Une belle réalisation en soliste qui permet à l'OM de prendre le large (53e). La seconde période est à l'image de la première : totalement dominée par les Marseillais tandis que les Néerlandais ne trouvent pas la faille. Mais malgré cela, Bielsa et son staff technique multiplient les consignes depuis le banc de touche et demandent l'excellence sur chaque action. Défensivement, les Marseillais sont également bien appliqués et l'entrée de N'Koulou très remarquée. En fin de match, Benoît Cheyrou ajoutera sa pierre à l'édifice d'une reprise de volée (81e), portant le score à 4-0 avant que Batshuayi ne scelle le score de la rencontre sur penalty (89e). 5-0 score final. Tactiquement très au point même si physiquement un peu juste, l'OM enchaîne donc un troisième succès en trois matches de préparation. A quelques encablures de la reprise du championnat, l'OM confirme ainsi ses très belles promesses pour la saison à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité