Amical : le PSG s'impose, Ibra ouvre son compteur

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Pour son deuxième match amical de présaison, le Paris Saint-Germain s'est imposé 4-2 face à la Fiorentina, grâce à un doublé d'Augustin, un but d'Ibrahimovic et un de Matuidi. Stambouli a effectué ses premiers pas.

Après un premier succès contre le Benfica Lisbonne (3-2), le PSG a poursuivi sa préparation estivale américaine avec un succès contre la Fiorentina dans la nuit de mardi à mercredi, sur la pelouse des New York Red Bulls (4-2). Laurent Blanc peut se montrer satisfait. Hormis l'absence de Marco Verratti, fiévreux et laissé au repos, il n'a pas à déplorer la moindre blessure, a pu voir Ibrahimovic et Stambouli à l’œuvre et a constaté la jolie forme affichée par Jean-Kevin Augustin. Le jeune attaquant parisien de 18 ans, déjà buteur contre Benfica, s'est en effet offert un doublé.

La suite après cette publicité

Son premier but, il le doit à une splendide passe en profondeur de Matuidi, qu'il a exploitée avec une frappe croisée en une touche. Le second est issu d'une frappe sèche après un service de Bahebeck. Inspiré et réaliste, Augustin a marqué des points, mais devra peu à peu laisser la place aux cadors offensifs. Zlatan Ibrahimovic faisait son retour hier, et il a joué un peu plus d'une heure, avec un but dans la besace, suite à un bon centre de Lucas. Impliqué, le Suédois a souvent décroché pour toucher un maximum de ballons.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Autre attraction de la nuit, les premiers pas de Benjamin Stambouli. Le milieu français a remplacé un Blaise Matuidi à l'activité déjà incessante (c'est lui qui a ouvert le score pour le PSG d'un plat du pied gauche à la réception d'un centre de Van der Wiel) et a donc disputé ses premières minutes en tant que Parisien. Salvatore Sirigu a lui aussi eu droit à une demi-heure de jeu et a encaissé un penalty en fin de rencontre. Auparavant, Kevin Trapp avait dû lui s'incliner sur une frappe splendide de Joaquin, sur laquelle il n'a esquissé aucun mouvement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité