Amical : le PSG se rassure face à Nice !

Par Quentin Siebman
2 min.
PSG @Maxppp

Après avoir été battu par Liepzig (4-2) pour son troisième match amical, le PSG affrontait Nice ce mercredi à Béziers. Le champion de France en titre en a profité pour se rassurer avec une victoire (2-1).

Depuis le début de sa campagne de matches amicaux, le PSG n’a pas vraiment convaincu. Après la victoire initiale face au modeste Hartberg (3-0), les hommes de Laurent Blanc ont bataillé face à Videoton (4-3) avant de chuter contre Liepzig (4-2), malgré le retour de Zlatan Ibrahimovic. Face à Nice, les Franciliens avaient donc l’occasion de se tester face à un adversaire moins « exotique », avec une équipe toujours hybride, partagée entre jeunes du centre de formation et stars déjà très attendues. Ainsi, le géant suédois se retrouvait associé à Bahebeck à la pointe de l’attaque.

La suite après cette publicité

Une association qui ne tardait pas à faire des merveilles : dès la troisième minute, Ibra s’amusait de la défense azuréenne et servait son jeune coéquipier sur un plateau pour le 1-0, le quatrième but en quatre matches pour Bahebeck ! Un début de match tonitruant suivi de plusieurs minutes de domination intense. Dans la foulée d’une charnière Marquinhos-Camara sereine, les Franciliens dominaient cette première période. Ibra manquait même l’occasion d’aggraver la marque d’un lob mal touché puis en manquant de détermination sur un centre d’Ongenda. Finalement, c’est le Brésilien Marquinhos qui allait faire le break d’un coup de tête sur un corner botté par Bahebeck (2-0, 36e).

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Au retour des vestiaires, Marquinhos et Van der Wiel laissaient leur place aux jeunes Kimpembe et Lambese, alors que Gautier Lloris, frère du portier international, prenait place dans la défense niçoise. Alors que les Parisiens se montraient moins entreprenants, les Azuréens en profitaient mais Nicolas Douchez brillait sur sa ligne. Finalement, le Gym allait être récompensé avec la réduction du score signée Franck Honorat (2-1, 72e). Dans la foulée, Ibrahimovic cédait sa place, après une performance encourageante, à l’image d’une première période où le Suédois se sera montré décisif, quoi qu’imprécis. Plus rien ne sera marqué, le PSG s’offre donc une victoire rassurante face à une écurie de Ligue 1. Tout n’est pas à garder, mais le champion de France a clairement passé un cap dans sa préparation, en attendant toujours le retour de ses mondialistes. Prochain test mardi prochain face à Kitchee.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité