Amical : le PSG tombe pour la première fois de la saison !

Par La Rédaction FM
3 min.
PSG @Maxppp

Match compliqué pour le Paris Saint-Germain aujourd'hui qui s'est incliné 4-2 contre la modeste formation de Leipzig.

Après deux matches de préparations bien menés, contre Hartberg (3-0) et Videoton (4-3), le Paris Saint-Germain affronte Leipzig pour son troisième match de la préparation estivale. Une affiche qui marque le retour de Zlatan Ibrahimovic après six semaines d'absence. Le géant suédois est titulaire en attaque, aux côtés de Bahebeck et d'Ongenda. En défense, Marquinhos et Camara forment la charnière centrale alors que Jallet, aligné sur le couloir droit, dispute peut-être son dernier match avec les Champions de France. Le match démarre et les hommes de Laurent Blanc sont bien rentrés dans leur partie.

La suite après cette publicité

Ongenda et Pastore sont particulièrement en jambes et posent beaucoup de soucis à leurs adversaires. En revanche, la défense parisienne, à l'image de Camara, montre d'inquiétants signes de fébrilité dans ces premières minutes. Paris domine toutefois les débats et ne tarde pas à ouvrir la marque. Pastore initie magnifiquement une action d'une talonnade magique pour Bahebeck qui peut décaler Chantôme. Ce dernier, avec un peu de réussite, sert ensuite Ongenda qui trompe le portier de Leipzig d'un bon plat du pied (10e). Ibrahimovic se fait discret mais se fait remarquer par une première occasion sur coup franc (13e). La formation allemande ne reste pas sans réagir et n'hésite pas à bousculer des Parisiens trop timorés. Boyd sollicite Douchez une première fois (19e) avant de finalement tromper l'ancien Rennais (25e) à bout portant. Une joie de courte durée pour les Allemands puisque Bahebeck redonne l'avantage aux siens dans la foulée, bien servi par Ongenda, idéalement lancé par Pastore, une nouvelle fois à l'origine de l'action (27e). Paris reprend alors le contrôle du ballon, mais n'est pas à l'abri des contre de Leipzig. Avant la pause, Ibrahimovic manque une énorme occasion de marquer son premier but de la saison, coupable d'une légère nonchalance sur sa tentative (43e).

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Au retour des vestiaires, Ibrahimovic est remplacé par Bambock (46e). Pastore a alors glissé dans l'axe de l'attaque. Et les premières minutes ne sont pas vraiment à l'avantage des hommes de Laurent Blanc, coupables de plusieurs approximations techniques. Marquinhos est obligé de concédé un corner et est battu dans le duel avec Poulsen qui peut égaliser de la tête (51e). 2-2, Paris n'y est plus et Ongenda se permet même de manquer une occasion incroyable (57e). Le PSG ne parvient plus à imposer son rythme dans la rencontre et va logiquement encaisser un nouveau but de Thomalla (65e), suite à la sortie sur blessure de Rabiot (64e). Les quelque 20 000 supporters de Leizpig dans la Red Bull Arena sont comblés alors que Blanc cherche des solutions pour relancer les siens. Mais Paris va pourtant encore souffrir et Marquinhos, décidément pas en réussite ce soir, détourne une frappe largement hors cadre de Hierländer dans ses propres filets (76e). Le défenseur brésilien aura souffert aujourd'hui... 4-2 score final pour Leipzig qui inflige la première défaite de la saison au PSG. Paris, qui devrait voir revenir une bonne partie de ses internationaux la semaine prochaine, dont Edinson Cavani, pourrait se présenter sous un tout autre visage pour affronter l'OGC Nice.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité