Amical : Monaco s’incline mais fête déjà Falcao & co !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco @Maxppp

Monaco a perdu son amical face au Fortuna Düsseldorf (2-3). Mais il a surtout offert une grosse demi-heure de jeu à ses nouvelles stars. Suffisant pour juger de l'énorme potentiel de l'équipe princière.

Il existe deux Monaco. L’ancien, celui de la saison dernière, et le nouveau, symbolisé par le recrutement des stars Falcao, Moutinho et James Rodriguez. Le niveau n’est plus le même et on a pu s’en rendre compte cet après-midi sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf, à l’occasion du premier véritable match amical de la pré-saison monégasque. En première période, Claudio Ranieri a donné du temps de jeu à ses hommes du précédent exercice, auxquels s’ajoutaient deux recrues défensives Ricardo Carvalho et Nicolas Isimat-Mirin. Entre les deux hommes, l’entente sera à parfaire, puisque l’ASM a concédé 2 buts en première période (Reisinger 22e, Wegkamp 44e). Le Portugais a fait preuve d’autorité mais l’ex-Valenciennois n’est pas exempt de tout reproche. Pour le reste, il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent côté monégasque au cours de la première période, hormis quelques fulgurances de Lucas Ocampos, encore un peu individualiste.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, Ranieri ne touchait pas à ses hommes de champ, et voyait Kagelmacher concéder le penalty, transformé par Reisinger (auteur d’un doublé, 0-3, 53e). Il était temps pour le technicien italien de lancer ses nouvelles cartouches. A la 55e minute, Falcao, Moutinho, James Rodriguez, Abidal et Toulalan entraient sur la pelouse. Et ils n’allaient pas perdre de temps. Exactement 50 secondes après son entrée en jeu, James Rodriguez ouvrait son compteur but d’une reprise du droit légèrement déviée. Oui, l’ASM new-look veut aller vite et sait le faire !

À lire AJA : David Carré partant et courtisé !

Immédiatement, on pouvait se rendre compte de l’impact défensif de Toulalan (qui a gratté quelques ballons), de la maîtrise de l’espace de Moutinho (déjà le patron), de l’immense talent de James Rodriguez (auteur de quelques dribbles remarquables) et de l’aura de Falcao (qui n’a cessé de guider ses partenaires offensifs). Falcao justement n’allait pas laisser passer l’occasion de se mettre en évidence. Après une première occasion et une frappe du gauche non cadrée, le Tigre mettait à profit un bon service de James Rodriguez pour envoyer une frappe sèche dans le but adverse avec l’ aide du poteau (2-3, 82e). Si le score et la défaite restent anecdotiques, on a pu découvrir en 35 minutes l’étendue de l’énorme potentiel monégasque cette saison. Cela promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité