Le PSG remporte son amical de prestige face au Napoli !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
SSC Naples Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Le PSG a gagné son match de gala face au Napoli ! Rentré timidement dans sa partie, le champion de France a su faire la différence en deuxième période, grâce aux deux hommes en forme Ibrahimovic et Pastore (1-2).

Amical de prestige pour le PSG, qui se déplaçait ce soir sur la pelouse du Napoli pour y disputer une rencontre aux parfums de Ligue des Champions. Le timing de la rencontre, trois jours après le déplacement à Reims et à cinq jours de la réception de Bastia, n’apparaissait pas comme le plus adéquat dans le calendrier francilien, mais tout fut conditionné par le club partenopeo, qui voulait voir ses anciens joueurs Cavani et Lavezzi fouler la pelouse de son San Paolo. Ce fut en tous cas une bonne opportunité offerte à Laurent Blanc, lui aussi ancien Napolitain, pour tester la forme de certains joueurs, notamment sa nouvelle recrue David Luiz.

La suite après cette publicité

Si sur le papier, le match flairait bon les joutes européennes et le prestige, dans la pratique, il s'apparente un long moment à la purge. Aucun des deux clubs ne parvient en effet à se montrer dangereux, la faute à une certaine maladresse dans le dernier geste, et il faut attendre la 39e minute, et une frappe d'Hamsik contrée par David Luiz, pour entrevoir un semblant d'occasion. C'est du moins ce qui permet à la rencontre de prendre une nouvelle tournure, puisque Zapata (40e) et Hamsik (43e) inquièteront à leur tour le PSG. Au vrai, on retiendra davantage de ce premier acte la blessure de Thiago Silva et l'attitude de Cavani, particulièrement affecté par les sifflets de son ancien public.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

A ce point affecté que le Matador cède sa place à la pause à Ibrahimovic. En termes de jeu, une première frappe cadrée de Cabaye (50e) lance de meilleure manière cette nouvelle période, ce que confirment quelques instants plus tard les locaux. Sur un contre qu'il avait initié avant de s'appuyer sur Insigne, Higuain, tout juste rentré, marque au près (1-0, 51e). Action, réaction, le PSG se met enfin à pousser, et cette nouvelle mentalité lui permet d'égaliser. Profitant de la déviation du portier adverse sur un centre de Matuidi, Zlatan marque dans des buts vides (1-1, 56e). Le match est plus animé, et Insigne, décidément intenable pour l'arrière garde francilienne, manque de redonner l'avantage aux Partenopei sur une nouvelle situation de contre (68e). Le PSG réagit sous l'impulsion de nouveaux entrants, et David Luiz passe près du but pour son baptême du feu, sur corner (76e). C'est finalement le très en forme Pastore, qui viendra concrétiser la bonne fin de partie des Parisiens, à la suite d'un joli numéro où il se sera joué de la défense adverse avant de fusiller le portier (1-2, 77e). Rentré timidement dans sa partie, le PSG a su réagir pour remporter sa rencontre de gala. Une victoire bienvenue pour le capital confiance, en attendant confirmation face à Bastia pour le prochain match officiel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité