Amical : quatrième défaite en six matches pour l'OM !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille poursuit sa préparation. Cet après-midi, les hommes de Franck Passi ont affronté l’Arminia Bielefeld. Au terme d'une rencontre engagée, Marseille, qui a aligné plusieurs recrues, s'est incliné 1 à 0. Il s'agit de la quatrième défaite en six rencontres pour les Olympiens.

L'Olympique de Marseille est sur tous les fronts. Côté coulisses, le club phocéen doit gérer des chantiers à tous les étages. Revente du club, changement de président et mercato, l'été des Marseillais n'est pas de tout repos. Côté terrain, les pensionnaires du stade Vélodrome vont effectuer 8 matches amicaux d'ici la reprise du championnat de France. Les coéquipiers de Bouna Sarr en ont déjà disputés 5 pour le moment et ont connu des fortunes diverses. Ce samedi à 15 heures, les Olympiens ont continué leur préparation en affrontant l'Arminia Bielefeld au Heidewalstadion de Gütersloh. Une enceinte d'une capacité de 12 500 places où Franck Passi a décidé de lancer trois de ses recrues pour la première fois, à savoir Tomas Hubocan, Zinedine Machach et Bafétimbi Gomis qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers hier seulement en Allemagne quelques heures après l'officialisation de son prêt d'une saison.

La suite après cette publicité

Évoluant en 4-2-3-1, l'OM met de l'intensité d'entrée avec un premier tir non cadré d'Anguissa (2e), suite à un contrôle raté de Gomis. Les Allemands eux mettent de l'impact physique dans les duels, notamment aériens, et passent aussi beaucoup sur le côté droit de Sakai, bougé. À la 10e, Holota tente sa chance de loin mais Pelé détourne en corner. Le portier phocéen est encore sollicité et sort une parade sur sa ligne suite à une frappe de Klos (11e). Sur le corner suivant, Nöthe s'y reprend à deux fois et oblige Pelé à s'employer de nouveau. Bousculés, les Marseillais tentent aussi leur chance offensivement sous l'impulsion de Bedimo, auteur de plusieurs centres à destination de Gomis (15e). Bien qu'à court de compétition, l'attaquant prêté par Swansea se montre disponible (bien que pas toujours servi), se bat, communique avec ses coéquipiers et joue de son physique pour peser sur la défense allemande. À la 22e, il obtient un coup franc frappé par Khaoui. Le portier adverse est obligé de sortir une claquette. Les Phocéens insistent côté droit avec Sakai et le remuant Khaoui, sans succès. Si Machach a du déchet dans son jeu, Hubocan se montre serein aux côtés d'un Rekik auteur de quelques fautes. Les débats sont équilibrés sur cette fin de première période (0-0).

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Au retour des vestiaires, Samba, Rolando et Doria remplacent Pelé, Hubocan et Rekik côté olympien. Si Bielefeld continue à se montrer agressif, Marseille tente offensivement. Sakai centre pour Sarr dont la tête passe au-dessus (48e). Samba lui s'emploie et n'est pas loin d'être trompé à la 53e. La frappe de Junglas échoue sur le poteau marseillais (0-0,53e). L'OM réplique à la 54e. Sarr fait parler sa percussion côté gauche et sert Gomis qui croise trop sa tête. Si Samba est inquiété sur un coup franc des Allemands (56e), la défense phocéenne est très sollicitée. Voglsammer oblige Samba à faire un arrêt (61e). Klos lui trouve la mire à la 63e après que Doria lui ait remis le ballon dans les pieds (1-0). L'OM essaye de réagir. Bafé Gomis bouge la défense allemande, Cabella glisse le ballon à Khaoui dont la frappe à bout portant est déviée par le gardien adverse (65e). Khaoui s'illustre encore et sert Bafé Gomis qui ne trouve pas le cadre (66e). Ce dernier, qui a été intéressant mais pas en réussite, est remplacé à la 75e par Aaron Leya Iseka. Mais c'est Sarr qui par deux fois essaie de trouver le chemin des filets (82e, 84e). Volontaire mais brouillon encore pour sa première, Machach lui est remplacé par Porsan (85e). Au final, les Marseillais s'inclinent 1 à 0 face aux Allemands. Prochain match amical, le mercredi 3 août face à Gérone.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité