Antoine Kombouaré livre ses vérités sur le PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Antoine Kombouare @Maxppp

Prié de mettre les voiles malgré un bilan flatteur à la tête du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré revient sur son éviction et juge le PSG de cette saison.

Cela fait donc maintenant près d'un an qu'Antoine Kombouaré a été contraint et forcé de quitter le Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale était en tête du championnat de France de Ligue 1, le technicien kanak n'a pas convaincu Qatar Sports Investments de le conserver, les nouveaux propriétaires lui préférant un Carlo Ancelotti à la renommée internationale. Depuis, les chiffres sont là, et l'écurie francilienne est nettement moins en vue en termes statistiques. Qu'importe, Kombouaré, le Parisien de cœur, s'est refait la cerise du côté de l'Arabie Saoudite et d'Al Hilal, une expérience qui lui plait énormément. C'est ce qu'il indique au Parisien Magazine, revenant sur son départ de la cité francilienne :

La suite après cette publicité

« Cette expérience me fait du bien. Elle me permet de me ressourcer, car mes deux ans et demi à Paris (de mai 2009 à décembre 2011) ont été éprouvants. Après mon limogeage en tant qu’entraîneur du PSG, je ne pouvais pas rester en France. Les gens me donnaient l’impression d’avoir pitié de moi. Pendant les six premiers mois de la dernière saison, il y avait tous les jours ou presque un article sur moi et sur mon possible départ du PSG. Cette période a été douloureuse, pour moi et pour mes proches. Quand ça s’est fini, ça a été un soulagement. Et j’aime les découvertes, les nouvelles aventures. J’avais déjà quitté le PSG comme joueur en 1995 pour aller en Suisse et en Écosse. Ces challenges me vont bien. Je suis casanier et je vis comme en France, où je restais le plus souvent chez moi, avec ma famille. Je suis bien à Riyad mais je n’aime pas trop sortir ».

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Casanier, le coach a donc tout le loisir de rester à la maison pour regarder les matches du Paris Saint-Germain. Bien évidemment, en tant qu'ancien coach mais aussi en qualité de supporter, l'ancien entraîneur de Valenciennes ne peut s'empêcher de suivre les résultats de la formation francilienne. Des résultats qui le déçoivent : « En tant que supporter du club où j’ai passé 13 ou 14 ans de ma vie comme joueur et comme entraîneur, je suis déçu par le jeu proposé. Mais je suis certain que l’équipe sera championne ». Et malheureusement pour Antoine Kombouaré, ce sera sans lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité