> > ASNL : Benjamin Moukandjo raconte sa sortie de calvaire

ASNL : Benjamin Moukandjo raconte sa sortie de calvaire

Publié le :

Par :

Auteur d'une première partie de saison laborieuse, Benjamin Moukandjo sort progressivement la tête de l'eau.

  • A+
  • A-
Moukandjo a repris du poil de la bête
Moukandjo a repris du poil de la bête
©Maxppp

Avec un penalty inscrit face à Sochaux lors de la 27e journée et l’ouverture du score face au PSG la semaine suivante, Benjamin Moukandjo semble retrouver la confiance du côté de Nancy. « J’ai pu compter sur le soutien et les conseils de ma famille, de mes amis, de mon agent, de mes coéquipiers… J’aurais pu exploser, mais ils m’ont aidé à traverser cette période très difficile, sûrement la plus dure de ma carrière jusque-là », confie le Nancéien à L’Est Républicain.

Et pourtant, le Camerounais revient de loin. Sa première moitié de saison avait été bien difficile, entre petites blessures et mises sur le banc. Autant d’obstacles qui ont fait que l’attaquant n’avait marqué qu’une seule fois en Ligue 1, lors de la défaite des siens à Bastia (4-2). L’intronisation de Patrick Gabriel au poste d’entraîneur n’est pas étrangère à ce renouveau : « J’ai aussi eu une bonne discussion avec le coach Patrick Gabriel quand il est arrivé. Il m’a dit qu’il me connaissait de Monaco et qu’il croyait en moi », se souvient Moukandjo.

Si bien que désormais, l’intéressé regarde vers l’avant. « J’ai pu digérer cette première partie de saison, je l’ai évacuée et je me suis libéré progressivement. Aujourd’hui, je me sens vraiment mieux. J’ose beaucoup plus désormais, je tente des gestes plus compliqués et ça marche plutôt bien », savoure-t-il. Sa prestation aboutie face à Nice dimanche dernier en est la meilleure illustration. Une bonne nouvelle pour lui, mais surtout pour son club qui doit maintenant redoubler d’effort pour ne pas connaître les affres de la relégation.

Fiches joueurs
Benjamin MoukandjoB. Moukandjo17 Matches6 Buts
Fiches clubs
NancyNancyFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/12/2014, il est 20H18 et vous consultez la page : ASNL : Benjamin Moukandjo raconte sa sortie de calvaire