ASSE : Jérémy Clément sort du silence

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Jérémy Clément @Maxppp

Gravement blessé samedi dernier, le milieu de l'AS Saint-Étienne Jérémy Clément est revenu sur son opération, remerciant au passage toutes les personnes qui lui ont manifesté leur soutien.

Tout le monde a encore en mémoire l'image du tacle de Valentin Esseyric sur la cheville de Jérémy Clément samedi soir lors de Saint-Étienne-OGC Nice (4-0, 27e journée de L1). Pour la première fois, le milieu de terrain des Verts, opéré d'une fracture ouverte bimalléolaire, s'est exprimé, donnant d'abord de ses nouvelles. «Ça va, ça va, je me sens bien, la douleur est passée, le moral est là. J'arrive à relativiser, à me dire qu'il y a plus grave. Ce sont les risques du métier. Après, ça m'embête un peu de laisser mes coéquipiers pour la fin de saison. Le moral est bon, j'ai été bien soigné. Ça va. J'ai du monde qui vient me voir», a-t-il expliqué avant de raconter dans quel état d'esprit il était après le tacle du Niçois.

La suite après cette publicité

«La première demi-heure a été longue dans le vestiaire avant que l'on m'administre la morphine. Après, on est rapidement pris en charge, on est traité, donc la douleur disparaît. On m'a dit directement que c'était une fracture, je n'ai pas paniqué», a-t-il confié, se disant persuadé de revenir rapidement à la compétition. «Je n'ai pas le droit de poser le pied par terre pendant 45 jours, après rééducations avec les kinés du club, je pourrai rejouer rapidement, donc il faut prendre son mal en patience», a-t-il lancé. Positif, souriant et très détendu, l'ancien Parisien a également tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont manifesté leur soutien depuis l'accident.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

«Je suis touché, j'ai reçu beaucoup de messages, j'ai une longue liste de gens à remercier, à commencer par les chirurgiens, les gens qui s'occupent de moi, les supporters des Verts, tous les joueurs du groupe qui sont venus me voir, le staff technique et médical, beaucoup de personnes du milieu du football, dont certaines que je ne connaissais même pas. Je ne m'y attendais pas, ça m'a touché, ça m'a fait vraiment plaisir», a-t-il conclu. Le plus dur commence pour Jérémy Clément, mais à voir le sourire et la détermination sur son visage, il reviendra sur les terrains à n'en pas douter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité