> > ASSE : l’affaire Hamouma, une incroyable course contre la montre

ASSE : l’affaire Hamouma, une incroyable course contre la montre

Publié le :

Par :

Le transfert de Romain Hamouma à Saint-Étienne a été long à se dessiner. Le milieu offensif explique pourquoi.

  • A+
  • A-
Pour Hamouma, l'ASSE est un bon choix
Pour Hamouma, l'ASSE est un bon choix
©Maxppp

Jeudi dernier, l’AS Saint-Étienne mettait un terme au long feuilleton Romain Hamouma (24 ans), en l’enrôlant pour 4 saisons. Mais avant sa signature définitive chez les Verts, le milieu offensif a animé les gazettes des transferts. France Football rappelle que Bordeaux, Lille, Rennes, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et même l’Udinese étaient également sur les rangs pour l’ancien pensionnaire de Caen. FF révèle la teneur des négociations avec Marseille notamment. Le président Vincent Labrune appréciait le joueur et avait même proposé au printemps d’inclure le prêt de Jordan Ayew dans la transaction.

Mieux, les Olympiens étaient revenus à la charge début juillet, assurant qu’ils pourraient mettre 4 M€ sur la table après avoir vendu Cesar Azpilicueta. L’Espagnol est toujours là et aucune offre n’est arrivée. On apprend également grâce au bi-hebdomadaire que Lille lui a fait passer une sorte d’entretien d’embauche à Paris avant de changer de cible et que l’OL était très chaud sur ce dossier, les contacts entre Rémi Garde, le joueur et son agent étant très poussés. Seulement, les Gones, comme les Phocéens, n’ont jamais été en mesure de présenter une offre convenable aux eux des pensionnaires de D’Ornano. L’ASSE a profité de cette situation pour faire la différence en coulisse. Et c’est grâce à une rencontre avec le staff stéphanois que tout a basculé.

« Une fois que j’avais rencontré Christophe (Galtier), le président et Stéphane Tessier, j’ai tout de suite dit à mon agent que je voulais travailler avec le coach, rejoindre l’ASSE. On a essayé d’avancer dans ce sens-là. (...) Et puis, je dois vous avouer que la rencontre avec le staff de Saint-Étienne a fait pencher la balance, forcément du côté des Verts, et très vite ! Je suis quelqu’un de parole », a-t-il avoué au Progrès. Il a ensuite laissé faire le temps. « J’ai suivi le dossier de loin. Je laissais faire les deux clubs. J’avais souvent Christophe (Galtier) au téléphone. J’étais rassuré. C’était important pour moi », a-t-il indiqué au quotidien régional, avant d’afficher ses ambitions dans les colonnes de FF.

« Saint-Étienne va me permettre de progresser, de franchir un nouveau palier pour continuer à apprendre mon métier. C’est un club humble. Il a des valeurs qui correspondent aux miennes. Ici, on sent une ville de foot avec des supporters qui donnent envie d’aller plus haut. L’effectif est solide. Le club s’est bien renforcé et a réussi à garder pas mal de joueurs. J’espère qu’avec Saint-Étienne on va pouvoir entrer dans la bataille derrière le PSG et faire un bon bout de chemin ensemble », a-t-il conclu. L’endurance, Romain Hamouma et l’ASSE en ont fait preuve dans les négociations. Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin...

Fiches joueurs
Romain HamoumaR. Hamouma7 Matches0 Buts
Fiches clubs
Saint-EtienneSaint-EtienneFRA
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
LilleLilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/10/2014, il est 02H33 et vous consultez la page : ASSE : l’affaire Hamouma, une incroyable course contre la montre