ASSE : le coup de pression de Romeyer à ses joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Le président de l'ASSE, Roland Romeyer, a tenu à secouer ses joueurs en livrant un coup de gueule médiatique.

Huitième avec 26 points à la trêve, l'AS Saint-Étienne n'a pas obtenu les résultats escomptés en Ligue 1. À la même époque l'an passé, elle comptait 3 unités de plus et était plus épargnée par les critiques, surtout concentrées sur Christophe Galtier depuis quelque temps. L'ASSE s'est certes qualifiée pour les 16es de la Ligue Europa, mais le peu de spectacle proposé attise la déception. Le président des Verts, Roland Romeyer, a donc décidé de sortir de sa réserve. Avec le but de secouer ses joueurs.

La suite après cette publicité

« J’ai prévu de m’adresser aux joueurs dès la reprise, le 2 janvier. Je souhaite leur rappeler leurs devoirs de joueurs de l’AS Saint-Étienne. Porter le maillot vert, ça veut dire quelque chose, c’est même un honneur. L’ASSE n’est pas devenue par hasard le premier club en France à ouvrir un musée. C’est un club mythique, historique, populaire, le plus aimé des Français. Leur attitude sur le terrain doit correspondre aux valeurs du club et de la ville. Le don de soi et l’engagement sont dans l’ADN d’un joueur de l’ASSE », prévient-il ainsi dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Les recrues critiquées

Romeyer a visiblement remarqué des comportements et des attitudes qui ne lui ont pas plu et il tient à le faire savoir. Au-delà des résultats, il n'est pas toujours satisfait de l'engagement de ses ouailles. « Quand nos joueurs ne donnent pas du plaisir au public, je suis triste et même en colère. Le jeu, c’est aussi l’engagement, la détermination. On a le droit de rater une passe mais on n’a pas le droit de ne pas mouiller le maillot », lance-t-il, avant de cibler les dernières recrues. « Leurs qualités techniques et humaines ne sont pas en cause mais j’attendais plus de certains ».

La suite après cette publicité

Les deux derniers mercato, bien remplis, n'ont pas donné entière satisfaction, avec des joueurs irréguliers (Tannane, Söderlund), décevants (Dabo, M'bengue) ou encore loin de leur meilleur niveau (Saivet). Le coup de gueule de Romeyer prévu à la reprise s'annonce donc musclé, pour redonner un coup de fouet à une équipe capable du meilleur comme du pire en Ligue 1. Et le mercato sera également utilisé pour dégoter un élément offensif capable de booster la 14e attaque du championnat.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité