ASSE : rien ne va plus pour Bryan Dabo !

Par Khaled Karouri
3 min.
Saint-Étienne Bryan Dabo @Maxppp

Bryan Dabo ne s'attendait certainement pas à ça. Arrivé cet été à l'AS Saint-Etienne, le milieu défensif de 25 ans pensait franchir un palier en s'imposant dans le Forez. Mais l'ancien Montpelliérain joue peu, et devra même passer par la case CFA2 ce week-end.

Le 24 juin dernier, Bryan Dabo s'engageait officiellement en faveur de l'AS Saint-Etienne : « Je suis très fier de rejoindre l’AS Saint-Etienne. Ce club fait partie du patrimoine footballistique français. J’ai beaucoup d’ambitions et j’ai hâte de fouler les pelouses pour démontrer mon potentiel. Je suis très impatient aussi de rencontrer les supporters. J’ai une pensée pour ma famille et mes parents. Lorsque nous étions en discussion avec Christophe Galtier, j’avais émis le souhait d’arriver dès la reprise afin de m’intégrer au groupe pro le plus rapidement possible. Pour moi, c’est quelque chose de très important, qui me tenait à cœur. (...) L’AS Saint-Etienne fait partie des trois clubs les plus populaires en France. Je suis un joueur qui aime la pression, qui aime quand un public le soutient et qui aime avoir une obligation de résultats », lançait-il alors sur le site officiel du club, heureux.

La suite après cette publicité

Après avoir franchi les paliers un à un dans son club formateur de Montpellier (76 matches de Ligue 1 au MHSC, 7 buts), celui que nous vous présentions dès le mois de février 2013 comptait bien passer un cap supplémentaire dans sa carrière en rejoignant une écurie habituée à jouer les places européennes dans le championnat de France de Ligue 1. Seulement, le milieu défensif qui peut également dépanner au poste de latéral droit n'a pas connu la réussite escomptée, et a rapidement perdu du crédit dans l'esprit de Christophe Galtier. Sur ses 22 apparitions toutes compétitions confondues, le joueur de 25 ans ne compte que 14 titularisations. Pire, depuis le début de l'année 2017, le natif de Marseille n'a participé qu'à 3 rencontres de L1.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Direction la CFA2 pour Bryan Dabo

Autant le dire tout de suite, celui qui s'était engagé jusqu'en 2020 en faveur du club de la Loire n'avait pas signé pour ça, et sa situation semble s'aggraver encore de jour en jour. Pour preuve, ce week-end, c'est loin du groupe professionnel que Bryan Dabo évoluera. Christophe Galtier lui a en effet, selon nos informations, fait savoir qu'il devrait jouer avec l'équipe réserve, pensionnaire de CFA2. Pas une première cette saison, puisque Dabo était notamment présent avec la réserve le week-end du derby face à l'OL à Geoffroy-Guichard. Seulement, cette nouvelle mise à l'écart passe mal, et pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir de l'intéressé.

La suite après cette publicité

En effet, selon nos informations, le milieu relayeur est agacé d'être une fois de plus envoyé direction la CFA 2 (Oussama Tannane, pour retrouver du rythme, évoluera aussi avec la réserve), tant et si bien que son avenir dans le Forez apparaît de plus en plus incertain. Ainsi, toujours selon nos informations, des clubs se sont rapprochés de l'entourage du joueur depuis le mois de décembre, et ce afin de se renseigner sur sa situation et un possible intérêt pour un départ. En plein doute, Bryan Dabo va devoir trancher. À défaut de jouer avec l'équipe première, les semaines à venir pourraient lui permettre de décider de la suite à donner à sa carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité