ASSE : Yohan Mollo prêt à tout pour casser son image

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Yohan Mollo @Maxppp

Dans les colonnes du Parisien, Yohan Mollo a expliqué qu'il souhaitait s'imposer à Saint-Étienne pour faire taire les premières langues.

Difficile de décoller une étiquette. Yohan Mollo (24 ans) peut en témoigner. De l'AS Monaco à Saint-Étienne en passant par Caen et Nancy, le milieu offensif a laissé l'image d'un joueur talentueux mais ingérable. Le souvenir de sa dernière brouille avec son coéquipier Stéphane Ruffier en pleine surface de réparation reste par exemple à l'esprit. Dans les colonnes du Parisien, l'intéressé a voulu répondre à ses détracteurs.

La suite après cette publicité

«Ce que je veux, c'est me sentir épanoui, que les gens autour de moi le soient aussi. Après, personne n'est parfait. On fait des bonnes choses et des mauvaises. Le principal, c'est de rester droit et professionnel. Je suis professionnel. Je suis quelqu'un de calme, de posé, réfléchi. Et je suis très gentil», a-t-il expliqué, assurant avoir changé. «J'ai appris à me contrôler. J'ai appris de mes erreurs et j'ai grandi», a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

« J'ai l'impression que chaque fois que je dis un mot, une parole, ça fait une polémique. Honnêtement, je n'ai jamais compris. C'est pour ça que plus je m'écarte des médias, mieux c'est. Au début, je voulais plaire à tout le monde et je me suis rendu compte que ce n'était pas possible. Maintenant, j'ai peur de dire le moindre mot. On ne me juge pas à travers des articles. Le plus important pour moi, c'est que les gens qui m'entourent m'apprécient. Le reste...», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Il espère qu'à l'ASSE, où il est encore prêté par Nancy, il trouvera l'environnement adéquat pour enfin s'épanouir. «J'ai discuté cet été avec Aubameyang. Je ne me compare pas à lui, mais on a un peu la même trajectoire. Il m'a parlé de ce que Saint-Étienne lui avait apporté, il a su franchir le cap en s'installant ici. Grâce à la stabilité, je connais mes coéquipiers, mon environnement. C'est plus facile de grandir dans un grand club comme l'ASSE», a-t-il conclu. Grandir pour balayer la fausse image que le public a de lui, voilà le nouveau défi de Yohan Mollo...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité