Attentats à Paris : les joueurs du PSG sous le choc

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

Les joueurs du Paris SG sont profondément marqués par les attentats survenus ce vendredi soir dans la capitale.

La vague d'attentats meurtriers survenus ce vendredi soir à Paris a déclenché un élan de solidarité mondiale, palpable dans les médias étrangers et sur les réseaux sociaux. À tel point qu'avant la rencontre Argentine-Brésil (1-1, éliminatoires pour le Mondial 2018), une minute de silence a été honorée. Forcément, les joueurs du Paris SG impliqués durant cette rencontre, qui vivent et ont pour beaucoup leurs habitudes dans la Ville lumière, ont été profondément marqués par la nouvelle, à l'image d'Angel Di Maria, qui évolue au PSG depuis quelques mois seulement. «J'ai appris ce qui s'est passé à Paris. C'est incroyable... Ces choses doivent cesser», a-t-il regretté.

La suite après cette publicité

David Luiz s'est lui rendu compte de la gravité de la situation une fois le match terminé. «Je n'ai appris les attentats qu'après le match. Dès que j'ai su, j'ai appelé immédiatement. Grâce à Dieu, tout le monde va bien, mais je suis triste de tout ce qui est arrivé. C'est toujours difficile de parler dans ces moments-là, mais j'espère que cela rentrera vite dans l'ordre», a-t-il confié à la chaîne de télévision brésilienne SporTV. Le défenseur central, au PSG depuis l'été 2014, n'est évidemment pas le seul inquiet. Javier Pastore, lui aussi du voyage avec la sélection albiceleste, ne s'est pas exprimé, mais il a posté un message sur ses comptes Instagram et Twitter. «Priez pour Paris... #JesuisFrance», peut-on lire.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Le son de cloche est le même pour Ezequiel Lavezzi. «Prions pour Paris», a lancé El Pocho. Thiago Silva, qui n'a pas été appelé par Dunga, a posté un message rassurant et solidaire sur son compte Instagram. «Merci à tous pour vos messages pour moi et ma famille. Que Dieu réconforte les cœurs des familles des victimes», a-t-il indiqué. Serge Aurier, qui est lui avec la sélection de Côte d'Ivoire, a lui aussi affiché sa tristesse et son soutien sur Twitter. Le cœur lourd, comme tous les Parisiens et tous les Français...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité