Aulas fait deux annonces sur le futur de l'OL

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Interrogé par L'Equipe, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les dossiers Houllier et Genesio en vue de la saison prochaine.

Le retour de Gérard Houllier à l'Olympique Lyonnais avait été confirmé par le président des Gones Jean-Michel Aulas. Mais alors que le poste de manager général semblait promis à l'ancien coach du club rhodanien, JMA a confié ce lundi dans les colonnes de L'Équipe que ce dernier va bien faire son retour à l'OL, mais que sa mission sera quelque peu différente à celle qui était annoncée. Un choix dicté par l'état de santé d'Houllier jugé visiblement fragile par la direction lyonnaise.

La suite après cette publicité

«Gérard, c'est assez complexe. (...) C'est indispensable qu'il vienne nous donner un coup de main. Je pense qu'on va se mettre d'accord sur une arrivée, mais qui sera de type consulting puisque vous le savez, il a eu d'énormes problèmes physiques et de la même manière que j'adore ce qu'il fait, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose. (...) Il n'y aura donc pas de manager général», a indiqué le président Aulas. Enfin, ce dernier en a également profité pour faire une deuxième annonce.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Ravi du travail accompli par Bruno Genesio à la tête de l'équipe première, Aulas a confié que le successeur d'Hubert Fournier «va signer un contrat de trois ans». Une belle marque de confiance pour celui qui avait été intronisé à la veille de Noël. Sous sa coupe, l'OL est en effet passé de la neuvième à la deuxième place du classement de Ligue 1 après 12 victoires, 3 nuls et 4 défaites signés en 19 rencontres.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité