Aulas-Thiriez, la guerre est déclarée

Par Maxime Barbaud
2 min.
Aulas a répondu à Thiriez au sujet de la suspension d'Ibrahimovic @Maxppp

Dans un communiqué publié sur le site de l'OL ce dimanche soir, Jean-Michel Aulas a décidé de ne pas en rester là avec le président de la Ligue, Frédéric Thiriez. Le duel entre les deux hommes est lancé.

Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à répondre au président de la Ligue de Football Professionnel. Hier, il déclarait qu'« inévitablement, il (Ibrahimovic) ne peut pas être qualifié (contre Nantes). Pour moi et les juristes, il ne peut pas jouer demain. Il y a un vice de forme. » La LFP, par la voix de son président, Frédéric Thiriez, avait alors directement visée le président lyonnais ce dimanche. «Une fois de plus, la tentation semble grande pour certains d’intimider leurs adversaires et de faire pression sur les instances et les officiels. En cette fin de saison, à la fois incertaine et passionnante, j’invite Jean-Michel Aulas à faire preuve de sang- froid.»

La suite après cette publicité

La confrontation par médias et communiqués interposés n'est pas terminée entre les deux présidents. Ce dimanche soir, Aulas a répondu aux attaques de son homologue via le site web de l'OL. «Je lis avec stupéfaction le communiqué du Président de la LFP. N’imaginant pas que Frédéric THIRIEZ ignore à ce point la signification des mots « intimider » ou encore « faire pression sur les Instances et les Officiels » je l’invite à « faire preuve de sang-froid » à son tour comme il m’y invite.»

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

«J'ai posé et continue de poser la question de l’application correcte des statuts de notre groupement et non celle de la recherche de subtils arrangements pour complaire peut-être à tel ou tel club ou contractant de la Ligue.» Aulas termine sa tribune en questionnant Frédéric Thiriez sur le fonctionnement interne des diverses commissions de la Ligue. «Je n’ai pas l’intention de renoncer à poser la question de la régularité et des conséquences d’une « délibération » surprenante déjà en sa forme ainsi que de ses conséquences ne serait ce qu'au niveau des commissions de la LFP et plus particulièrement de la commission de discipline .» La guerre est visiblement déclarée...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité