Bafé Gomis déjà prêt à rester à l'OM !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Prêté sans option d'achat et alors que la saison n'a toujours pas débuté, Bafé Gomis a évoqué dans un entretien à La Provence la possibilité de rester sur la Canebière sur un plus long terme.

Quand un joueur aime l'Olympique de Marseille, difficile de l'éloigner de la Canebière. Des éléments comme Gignac ou Thauvin ont par exemple souvent fait le maximum pour venir et rester au sein du club phocéen. C'est visiblement la même chose avec Bafétimbi Gomis, dernière recrue en date, natif de la région et amoureux du club. L'ancien Lyonnais a expliqué à plusieurs reprises que le choix OM s'est imposé à lui dès qu'il a su l'intérêt de Franck Passi, premier à l'avoir appelé à l'issue de la saison dernière. À cet instant, il a tout mis en œuvre pour rallier le club olympien.

La suite après cette publicité

« J’avais bien fait comprendre à mes dirigeants que je voulais seulement aller à Marseille. Des clubs anglais et d’autres plus exotiques se sont manifestés. J’ai toujours mis mon veto. Quand j’ai vu que ça n’avançait pas, j’ai fait un effort. Je voulais aussi montrer que ce n’était pas qu’une histoire financière et que je voulais vraiment rentrer au bercail et relever ce défi », a-t-il de nouveau assuré dans un entretien accordé à La Provence. Le discours de Gomis, sincère, saura être apprécié par les fans. Mais ce n'est pas tout. Preuve de l'amour porté par Gomis au club, il est déjà prêt à envisager la suite.

À lire OM-Benfica : Jean-Louis Gasset félicite Pau López

« Quand on est prêté, avec ou sans option d’achat, il est important de s’investir comme si on travaillait sur du long terme. Si ça se passe bien, je ne serai pas fermé à l’idée de rester parce que c’est un club qui n’a rien à envier aux autres clubs européens. Ça peut m’intéresser. À moi de me concentrer sur cette saison et de retrouver mon efficacité ». Avant même de découvrir l'ambiance du Vélodrome cette saison, ou de voir si l'OM démarre sur de bons rails, Bafé Gomis n'hésite pas à faire preuve de ses intentions. Louable, mais rien ne dit que Marseille voudra et/ou pourra valider le prêt par un transfert définitif.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité