Bastia : Claude Makelele lance l’opération séduction !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Claude Makélélé @Maxppp

Nommé ce samedi nouvel entraîneur de Bastia, Claude Makelele a été présenté à la presse aujourd’hui.

Adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Claude Makelele a fait le grand saut. L’ancien international français va en effet débuter une nouvelle carrière, lui qui a été nommé ce samedi entraîneur principal du Sporting Club de Bastia, 10e de Ligue 1, pour remplacer Frédéric Hantz. Présenté ce mardi à la presse, Makelele s’est exprimé sur ses ambitions dans sa nouvelle carrière. En toute humilité.

La suite après cette publicité

« Mon objectif est de garder ce positif et cette ligne de conduite qu’a amené Frédéric Hantz qui est quelqu’un de reconnu ici, a-t-il confié. C’est un challenge excitant. Je vais essayer d’apporter le maximum d’expérience de par mon vécu et surtout ma soif du football. C’est un club familial et c’est ce qui me plait énormément. » Conscient de l’environnement particulier de son nouveau club, l’ancien joueur du Real Madrid compte bien s’adapter à son nouveau cadre, et pas le contraire. « Ce sera à moi de faire l’effort d’aller vers le gens, la région et je forcerai ma mentalité pour le faire. J’ai des amis corses et quand les Corses vous aiment, ils vous aiment jusqu’à la mort… Je sais d’où je viens et c’est très important pour moi, » avoue-t-il, allant jusqu’à se lancer le défi d’apprendre le corse.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Quel mercato pour Bastia ?

À propos du mercato à venir, le nouveau technicien bastiais s’est cependant montré bien moins bavard. « Concernant les moyens mis à ma disposition, on peut dire ce que l’on veut, mais la vérité est sur le rectangle vert. Et c’est le plus important pour moi. Je veux transmettre à mes joueurs et prendre un maximum de plaisir. Je vais rapidement faire le point sur qui part et reste. Je veux construire autour d’une colonne vertébrale. Nous allons voir avec le Président rapidement. » Patience, donc.

Mais alors, à quoi va ressembler le Claude Makelele entraîneur ? Difficile à dire, tant les influences de l’ancien Bleu sont variées : « Suaudeau a été la base de toute ma progression. Je n’oublie pas Fernandez, Courbis, Del Bosque, Mourinho… J’ai énormément appris et ce fut excitant. Après, c’est Ancelotti qui m’a vraiment donné l’envie d’entrainer. » Le staff technique de Makelele prend également forme. On connaissait déjà son adjoint, Didier Tholot, l’ancien Bleu a désormais confirmé son nouveau préparateur physique : « J’ai vu pas mal de préparateurs physiques et j’ai donc contacté celui qui avait travaillé avec moi sous Ancelotti au PSG. On doit se revoir pour former un groupe compétitif. » C’est tout ce qu’espère le peuple bastiais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité