Ben Khalfallah, une sérieuse épine dans le pied des Girondins ?

Par Amaury de Bonneval
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Fahid Ben Khalfallah @Maxppp

Très peu utilisé depuis l’arrivée de Francis Gillot sur le banc bordelais, Fahid Ben Khalfallah, à qui il reste deux ans de contrat, ne semble pas pour autant décidé à quitter le navire girondin, qui ne serait pas contre le fait de s’en séparer.

Arrivé en provenance de Valenciennes à l’été 2010 pour franchir un cap, Fahid Ben Khalfallah a plus souvent fréquenté le banc de touche que les pelouses de Ligue 1, surtout depuis l’arrivée aux commandes de Francis Gillot. Véritable pièce maîtresse du club nordiste où sa dernière saison fut un modèle du genre (7 buts, 10 passes décisives en 2009/2010) l’international tunisien (17 sélections) de 29 ans n’a jamais réussi à retrouver le niveau qui fut le sien ni même à peser de manière substantielle sur le jeu de son équipe, en déliquescence depuis le départ de Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

« C'est compliqué d'être privé de sa passion. Mais je prends sur moi, a-t-il lancé dans les colonnes du Parisien. Dans des cas comme ça, soit on pète les plombs, et je n'en étais pas loin, soit on prend sur soi. Je ne vais pas faire semblant. Je ne peux pas être copain-copain avec lui (Francis Gillot, ndlr). Il fait ses choix, je suis déçu mais je n'y peux pas grand-chose. » Un aveu d’impuissance face aux décisions de son entraîneur qui ne l’a utilisé qu’à 15 reprises cette saison (pour seulement 7 titularisations). L’arrivée de Nicolas Maurice-Belay dans les valises de Gillot à l’été 2011 et le recrutement de Ludovic Obraniak à l’hiver 2012 ont été autant de messages clairs envoyés à l’ancien Valenciennois.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

« J'ai l'impression que c'est pour me faire comprendre qu'il faut que je parte. J'ai deux ans de contrat et partir pour partir ne m'intéresse pas. Bordeaux est un bon club et j'ai un bon contrat. J'ai envie de rester pour montrer mon vrai visage. Mais quand les dés sont pipés, être borné ne sert pas à grand-chose. » Qu’on se le dise donc, malgré un temps de jeu famélique et des perspectives guère plus réjouissantes pour l’avenir, Fahid Ben Khalfallah n’entend pas pour autant tirer sa révérence et n’envisage pas de quitter Bordeaux ailleurs que par la grande porte et ce quoi qu’en dise son club et son entraîneur qui s’en seraient volontiers « débarassés » dès cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité