Benjamin Stambouli justifie le choix PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Benjamin Stambouli @Maxppp

Longtemps dans le viseur de l'OM et proche de s'engager avec Watford, Benjamin Stambouli a finalement bondi sur l'opportunité sur le PSG. Il a expliqué pourquoi au cours de sa première interview.

Benjamin Stambouli s'est donc officiellement engagé avec le Paris Saint-Germain dans la nuit (au cours de la soirée aux États-Unis) pour 5 ans. Un transfert surprenant à plus d'un titre. D'abord parce que, de l'avis de certains, le joueur ne correspond pas encore aux standards recherchés par le PSG. Ensuite parce que ce Marseillais de naissance semblait un jour destiné à rejoindre l'OM... La nouvelle des discussions entre le PSG et le milieu de terrain de 24 ans a fait bondir nombre de supporters marseillais, qui déploraient les refus de Stambouli de rejoindre la Canebière malgré trois approches concrètes depuis la fin de son aventure à Montpellier.

La suite après cette publicité

Stambouli a dit non à l'OM, car il disait privilégier l'Angleterre (Watford était prêt à le relancer). Mais il a finalement craqué pour l'offre parisienne. « C'est un long chemin que j'ai parcouru pour en arriver là. C'est le début d'une nouvelle aventure. J'espère vivre beaucoup de choses et gagner beaucoup de titres. Sur le plan collectif, je sais que c'est la victoire qui est le moteur de ce club-là », a-t-il déclaré sur le site officiel du PSG pour son premier entretien. Ce qui a pesé dans son choix, c'est notamment la présence de joueurs de calibre international.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Ce qui l'a convaincu de signer au PSG

« Je suis encore jeune. J'ai besoin de progresser encore. De pouvoir côtoyer ces gens-là tous les jours, ça va me permettre de passer un palier. Je vais les observer avec grande attention et tirer le maximum de ce que je peux. Ce sont des gens ouverts à donner des conseils. Ça a beaucoup pesé dans ma décision. Ce sont des grands joueurs, ils ont la classe de savoir recevoir. Ils m'ont épargné la petite chanson ce soir, je suis heureux je vais pouvoir dormir tranquille. Je me prépare pour demain », a-t-il lancé, avant de poursuivre son explication sur son choix. « C'est la capitale de la France. Quand on sait qu'on peut défendre les couleurs de la capitale, c'est quelque chose de magnifique. C'est une occasion qui m'est donnée, c'est une grande chance. Je vais essayer de rendre ce qu'on a pu me donner. Sur le terrain, il va falloir y aller, mais ça va le faire ».

La suite après cette publicité

Stambouli a donc choisi de progresser au contact des stars du PSG, quitte à obtenir un temps de jeu réduit, plutôt que de rejoindre Watford en Premier League ou encore l'OM. Sa décision ne pourra pas satisfaire tout le monde mais lui est ravi. « C'était déjà un grand club, mais ils ont pris une dimension supplémentaire. Il y a l'objectif de gagner la Ligue des Champions, de tout rafler. La victoire, c'est la chose primordiale dans ce club. C'est quelque chose qui a pesé dans ma prise de décision, je suis heureux de faire partie de ce projet aujourd'hui. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité