Blanc s'explique sur le cas Rabiot et évoque une erreur du PSG dans sa gestion de certains jeunes

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a reconnu une erreur du club dans la gestion des cas Coman et Rabiot.

« Avant de quitter Paris, je l’ai fait débuter en équipe première (Kingsley Coman). Adrien Rabiot et lui étaient assurément les deux talents les plus intéressants du vivier parisien. Le PSG les a perdu tous les deux (sic) : il faut se demander pourquoi ». Dans les colonnes d'Il Giornale, Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Paris SG, s'étonnait du départ de Kingley Coman (18 ans) et de la situation d'Adrien Rabiot (19 ans). Interrogé ce vendredi au centre d'entraînement Ooredoo, Laurent Blanc a avoué une erreur du club dans la gestion de ces dossiers.

La suite après cette publicité

«Vous savez, en parlant de Marco Verratti, il a déjà deux ou trois ans de contrat si je ne me trompe pas (sic). Les évènements récents avec certains jeunes du Paris SG... Ils seraient encore là si ils avaient eu des situations contractuelles similaires à celle de Verratti. (...) Il y a eu une erreur quelque part. C'est comme ça... », a-t-il lâché, de manière assez évasive. Il s'est ensuite exprimé plus en détail sur la situation de Rabiot, non inscrit sur la liste A des joueurs du club parisien pour la Ligue des Champions, qui démarre la semaine prochaine.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

«Adrien Rabiot est un joueur du Paris SG. Son absence de la liste A en C1 ? C'est un choix. C'est notre choix. Il n'y pas que les choix de l'entraîneur, il y a aussi les choix du club. Et au moment où l'on se parle, Adrien Rabiot appartient toujours au Paris SG. Mais comme vous le savez, il est né en 1995», a-t-il lancé, réaffirmant la position de force des Rouge-et-Bleu. Déçu de perdre ou de ne pouvoir compter sur ces espoirs, l'entraîneur du PSG fait contre mauvaise fortune bon cœur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité