Bordeaux : accord de principe pour Chantôme !

Par Romain Scheers
2 min.
PSG Clément Chantôme @Maxppp

En attendant l'officialisation, le PSG et les Girondins auraient trouvé un accord de principe pour le transfert du milieu de terrain parisien vers la Gironde.

« Chantôme est pour l’instant le seul à avoir demandé à partir. Chantôme a de grandes chances de nous quitter cet hiver. » Ce sont les mots qui ont marqué la conférence de presse de Laurent Blanc, le coach du PSG, ce samedi. Selon le quotidien Sud-Ouest, le départ du milieu de terrain préformé à Savigny-le-Temple vers Bordeaux serait déjà bouclé. Le média aquitain rapporte que le Paris Saint-Germain, Clément Chantôme et les Girondins ont trouvé un accord de principe en vue d'un transfert cet hiver.

La suite après cette publicité

Voilà qui devrait offrir du temps de jeu à celui qui n'a connu que 6 matches de Ligue 1 sans aucune titularisation cette saison. En tout, le Titi n'aura même pas disputé deux matches complets (168 minutes, ndlr). Chantôme a fait trois apparitions en Ligue des Champions version 2014-2015 avec le club de la capitale. Cela dit, force est de constater que 23 minutes de compétitions sont insuffisantes lorsqu'on est âgé de 27 ans et qu'on se sent encore capable d'apporter une expérience à un collectif.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le pur produit du centre de formation parisien avait déjà dû s'exiler pour retrouver un rythme de rencontres régulier, c'était lors de la saison dernière (2013-2014, ndlr). Il avait alors rejoint le Toulouse FC en prêt pour l'exercice avec qui il avait pris part à 27 rencontres de Ligue 1 (dont 23 comme titulaire, ndlr) pour 2 buts. Si les deux clubs officialisent le transfert dans les heures à venir, Clément Chantôme pourrait faire ses débuts le 1er février prochain. Les Girondins de Bordeaux recevront alors l'En Avant Guingamp (17h), au grand plaisir de Willy Sagnol et du président Triaud qui avait déclaré, plus tôt dans la semaine, que le numéro 20 du PSG était «la priorité» du mercato hivernal des Girondins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité