Bordeaux fonce-t-il droit dans le mur ?

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Grégory Sertic @Maxppp

Bordeaux connait un début de saison plus que compliqué. Et au sein du club girondin, l'inquiétude monte, au point même d'évoquer la lutte pour le maintien.

Quatre petits points en cinq matches de championnat et une seule victoire au compteur... Bordeaux réalise un début de saison tout bonnement catastrophique. Les Girondins, par ailleurs humiliés cette semaine en Ligue Europa sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (3-0), sont dans le dur dès l'entame de ce nouvel exercice, et l'ambiance générale autour du club au scapulaire est d'ailleurs loin d'être au beau fixe, à l'image de la sortie alarmiste du coach Francis Gillot ce jeudi soir :

La suite après cette publicité

« Je suis très inquiet pour la suite, pas seulement en coupe d’Europe, mais aussi en championnat. Pour le championnat je me fais beaucoup de soucis. (...) À Lorient, il va falloir montrer un autre visage. Vu le niveau qu’on montre depuis le début de saison, on n’est pas efficace dans les deux surfaces ». Seulement dix-septième au classement du championnat de France de Ligue 1 actuellement, le champion 2009 est à l'arrêt. Il faut dire que l'écurie du Sud-Ouest a perdu gros ces derniers mois, des éléments clés tels que Yoan Gouffran, Jaroslav Plasil ou bien encore Benoît Trémoulinas ayant tous mis les voiles, sans être remplacés par des joueurs de même valeur.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Et forcément, au sein même de l'effectif bordelais, l'inquiétude grandit. Il n'y a qu'à lire les propos tenus sur les ondes de RMC par Grégory Sertic pour s'en convaincre : « J'ai vécu une année compliquée avec Lens (où il a été prêté en 2010-2011, Ndlr). On était dans la même situation. On était relégable et on n'a jamais su se relever. Ça peut arriver à Bordeaux. C'est arrivé à Lens et à Monaco. Ça n'arrive pas qu'aux autres. On n'en est pas encore là. On ne pense pas encore à la Ligue 2 mais il faut vite réagir ». Tirant la sonnette d'alarme, le milieu de terrain sera-t-il entendu par ses coéquipiers ? Premier élément de réponse dès dimanche à Lorient.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité