Bordeaux : Hoarau, c'est quoi le problème ?

Par La Rédaction FM
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Guillaume Hoarau @Maxppp

Arrivé cet hiver à Bordeaux, Guillaume Hoarau a du mal à retrouver son meilleur niveau. De quoi laisser perplexe, et poser question.

Le 4 janvier dernier, les Girondins de Bordeaux annonçaient sur leur site officiel l'arrivée de Guillaume Hoarau, libre comme l'air après avoir résilié le contrat le liant au Dalian Aerbin. L'attaquant, dont l'exil chinois a tourné au cauchemar, avait alors à cœur de retrouver l'Hexagone, et se refaire la cerise en terres aquitaines. Mais depuis son come-back en Ligue 1, difficile de dire que l'avant-centre soit particulièrement en réussite.

La suite après cette publicité

9 matches, 4 titularisations, 483 minutes de jeu, et 1 but... Les statistiques ne plaident clairement pas en faveur de l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, qui éprouve toutes les peines du monde à retrouver un second souffle. Son cas commence d'ailleurs à interpeller d'autant que, le week-end dernier face à Montpellier (1-1), le Réunionnais était placé sur le banc de touche, n'entrant qu'à la 74ème minute de jeu, sans pouvoir faire basculer le sort de la rencontre.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Alors, y a-t-il un problème Hoarau ? Interrogé en conférence de presse, Francis Gillot s'explique : « Il n’a pas joué à Montpellier car j’ai trouvé qu’il n’était pas en forme, je pense qu’il est en train de payer les efforts qu’il a fait pour revenir. Les signes encourageants, on les voit à l’entraînement. Ça veut dire qu’il a peut-être pris conscience qu’il fallait en faire un petit peu plus, qu’il a digéré les deux mois de préparation et aujourd’hui, il faut montrer autre chose. Et montrer, c’est marquer des buts. On l’a pris pour ça ». Hoarau sait ce qu'il a à faire pour convaincre son coach...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité