Bordeaux : l'appel de pied criant de Khazri à la Premier League

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Wahbi Khazri @Maxppp

Celui qui est peut-être le meilleur joueur des Girondins de Bordeaux n'a pas laissé sa langue dans sa poche à l'occasion d'un entretien accord à Sud Ouest.

Les bonnes performances de Wahbi Khazri (5 buts et 6 passes décisives en Ligue 1) ne sont pas passées inaperçues en Europe. Le joueur des Girondins est ainsi suivi par plusieurs formations de Premier League, Aston Villa en tête de liste, et a également été annoncé en Liga, avec un intérêt du Celta et de Séville. Flatté, l'international tunisien laisse planer le doute et ne ferme la porte à aucune possibilité dans un entretien publié aujourd'hui dans Sud Ouest : « Cela fait toujours plaisir de se savoir suivi, apprécié. Mais est-ce que cela débouchera sur des propositions concrètes ? On verra. Pour l'instant je suis très bien à Bordeaux, j'ai la confiance du groupe, du staff, ce qui me permet de prendre beaucoup de plaisir ici. Mais en foot, c'est évident, on ne peut jamais dire de quoi demain sera fait ».

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, l'ancien de Bastia n'est pas insensible au charme du championnat anglais, le nouvel Eldorado des joueurs de Ligue 1. « Le dernier du championnat là-bas est meilleur que le deuxième ou le troisième de Ligue 1 actuellement », affirme clairement Khazri. Le dernier de PL qui n'est autre qu'Aston Villa. Clin d’œil ou simple coïncidence ? Quoiqu'il en soit, le Tunisien a de grandes chances de faire partie de ces nombreux joueurs évoluant en France qui traversent La Manche tous les 6 mois pour rejoindre la Premier League, où les clubs ont des moyens colossaux.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Ceci dit, les Villans et les autres équipes intéressées par le profil du joueur girondin vont devoir batailler ferme pour s'offrir ses services. Jean-Louis Triaud a déjà prévenu qu'il « faudrait une offre ridiculement élevée » pour recruter Khazri dès cet hiver dans un entretien accordé à l'Equipe la semaine dernière. Quand on connait les sommes que sont capables de mettre sur la table les équipes anglaises, les Girondins ont de grandes chances de réaliser, cet hiver ou l'été prochain, leur première grosse vente depuis celle de Trémoulinas, qui avait quitté l'Ouest français pour rejoindre le Dynamo Kiev contre 6,5 millions d'euros à l'été 2013.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité