Bordeaux : la belle surprise Jussiê

Par Khaled Karouri
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Jussiê Ferreira Vieira @Maxppp

Si Bordeaux a redressé la tête au point d'être seul quatrième au classement du championnat de France de Ligue 1, il le doit en grande partie à Jussiê, qui retrouve ses jambes d'antan.

Cet été, Jussiê aurait dû quitter Bordeaux. En tout cas, tel était le souhait émis par le Brésilien, désireux de changer d'air après avoir passé pas moins de six saisons chez les Girondins. Mis à l'écart le temps de se trouver un club, le natif de Nova Venécia n'a finalement jamais quitté l'Aquitaine, et a donc été réintégré dans le groupe professionnel, dans l'indifférence générale ou presque. Et pourtant, Francis Gillot doit aujourd'hui être soulagé de pouvoir compter sur l'ancien Lensois, tant ce dernier brille dans cet exercice.

La suite après cette publicité

Auteur de 5 buts en 15 matches de championnat, Jussiê est le deuxième meilleur buteur bordelais cette saison en L1, juste derrière Diabaté, et devant Obraniak. Un retour qu'il savoure dans les colonnes du Parisien : « Cela fait plaisir de marquer, mais je retiens surtout que nous sommes redevenus une véritable équipe. Chacun s’est vraiment remis en question. En début de saison, ça partait dans tous les sens. Aujourd’hui, tout le monde fait les efforts et nous montrons un vrai visage. Bordeaux a une âme et un potentiel pour réaliser de bonnes choses ».

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

À 30 ans, le Brésilien s'épanouit, et avoue être lui-même surpris : « Les gens ont pensé que je ne serais pas concerné et qu’il ne fallait pas compter sur moi. Mais je ne suis pas comme ça. À partir du moment où j’ai repris le maillot de Bordeaux, je me suis remis au travail. Personne ne m’a vu venir et je ne m’attendais pas non plus à une telle saison sur un plan personnel. Je suis la grosse surprise. Mon problème a toujours été la concentration. Sinon, j’aurais joué dans un grand club européen ». Mais Bordeaux, c'est déjà pas si mal après tout.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité