Bordeaux-Monaco : Toulalan et Jardim pestent contre l'arbitrage !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Monaco Jérémy Toulalan @Maxppp

19e de Ligue 1 au sortir d'une cuisante défaite à Bordeaux (4-1), l'AS Monaco est déjà plongée dans le doute. Mais pour certains Monégasques, le revers porte la marque de l'arbitrage.

Défaite à domicile par Lorient pour son entrée en matière cette saison, l'AS Monaco a vécu une nouvelle déconvenue ce soir, en perdant à Bordeaux sur un cinglant 4-1. Au-delà du score, le changement de visage de l'équipe d'une période à l'autre a sauté aux yeux : dominatrice dans le premier acte, l'ASM a sombré dans le second. Mais plutôt que d'appuyer sur ce changement brutal de mentalité, ou encore de s'affoler au sujet du positionnement du club, désormais 19e de Ligue 1, les Monégasques ont surtout parlé arbitrage au sortir de la rencontre.

La suite après cette publicité

Jérémy Toulalan a lancé la première salve au micro de beIN Sports. « Il y a eu des fautes d'arbitrage : sur le deuxième but de Bordeaux il n'y a pas penalty (à savoir le contact entre Abdennour et Khazri) et sur le troisième (inscrit par Rolan) il y a hors-jeu. » Si le milieu a regretté que son équipe n'ait finalement « joué qu'une mi-temps », l'arbitrage a pour lui joué un rôle prépondérant. Son coach Leonardo Jardim n'en pense pas moins.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

« On a eu un match avec deux mi-temps très différentes, une très bonne mi-temps où on était très bien organisés et une deuxième mi-temps où l'adversaire est bien revenu et égalise de suite. Ensuite on a eu deux erreurs d'arbitrage qui ont scellé le match et après il n'y a plus eu de match. Il faut continuer à travailler, on va continuer à croire en ces joueurs, j'ai des certitudes que le jeu va s'améliorer et j'ai des certitudes aussi qu'il n'y aura plus d'erreurs, que les arbitres français sont de bons arbitres et qu'il n'y aura plus d'erreurs dans l'avenir », a assuré le Portugais face aux médias, propos relayés par L’Équipe. Jardim se veut confiant, ses promesses devront désormais se concrétiser. Car il y a bien urgence pour l'ASM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité