Bordeaux : Triaud réplique sèchement à Sagnol

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Willy Sagnol @Maxppp

L'interview de Willy Sagnol où il remettait en cause son avenir à Bordeaux n'a pas vraiment plu à Jean-Louis Triaud, qui s'est chargé de rappeler son entraîneur à l'ordre.

« Mais à un moment donné, si un entraîneur a un doute sur sa capacité à faire progresser ses joueurs, il doit se demander s’il faut continuer ou pas. Alors il y aura forcément une réflexion. Suis-je toujours le bon entraîneur pour Bordeaux ? ». Mi-février, Willy Sagnol s’interrogeait publiquement sur la suite de son histoire avec les Girondins, alors qu’il lui reste un an de contrat à l’issue de la saison en cours. Ses déclarations ne sont pas passées inaperçues du côté du Haillan, puisque le président bordelais Jean-Louis Triaud a décidé de donner sa version quant à l’avenir de son coach.

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas une question qui nous intéresse à trois mois de la fin de la saison avec des objectifs mathématiquement accessibles. Il lui reste trois mois et un an de contrat. Si on doit avoir cette discussion, ce sera en fin de saison. Pour être clair, je lui en ai parlé (de l'interview, NDLR). Je lui ai simplement dit qu'il est normal que tout entraîneur avec de mauvais résultats se pose ce genre de question. Mais tout seul, pas publiquement… », a tancé Triaud dans les colonnes de Sud-Ouest. De même, il n’a pas apprécié que Sagnol remette en cause les ambitions girondines, notamment à cause de moyens financiers toujours plus réduits.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

« Pas vraiment. S'il fait allusion à l'époque de Bez qui achetait tous les meilleurs joueurs, c'est sûr qu'on n'a pas les mêmes moyens. Certes, on a perdu Khazri et Saivet des joueurs importants. Mais autant que je me souvienne, ils étaient présents quand on en a pris six à Nice… », a-t-il glissé, avant de rappeler que le mercato hivernal a aussi été le théâtre de plusieurs arrivées (Arrambari, Malcom, Bernardoni, Debuchy).« Et on a recruté quatre joueurs dont le petit plus, en 24 heures, un international français, Debuchy. J'ai quand même l'impression qu'on a fait un effort significatif au mercato d'hiver en prenant des joueurs dont il souhaitait la venue. » Une manière pour Triaud de rappeler Sagnol à l’ordre, alors que Bordeaux se traîne à la 12 place de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité