Cabaye vole au secours de Pardew et explique ses difficultés au PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Alan Pardew @Maxppp

Yohan Cabaye s'est longuement confié ces dernières heures. De la situation d'Alan Pardew à Newcastle à son temps de jeu au Paris Saint-Germain, celui qui garde les faveurs de Didier Deschamps en équipe de France s'est livré.

C'est ce qui s'appelle louper son entame de saison. Toujours annoncé comme l'un des outsiders de la Premier League, Newcastle est au plus mal. Dix-neuvièmes du championnat anglais au coup d'envoi de la septième journée ce samedi, les Magpies sont dans le dur, eux qui n'ont toujours pas enregistré la moindre victoire. Le manager Alan Pardew, sous contrat avec les Toons jusqu'en 2020, se retrouve aujourd’hui dans l’œil du cyclone, pointé du doigt par la presse et les supporters. Membre de l'effectif de Châteauneuf de 2011 à janvier 2014, Yohan Cabaye apporte son soutien à son ancien coach dans des propos repris parThe Guardian :

La suite après cette publicité

« Le manager traverse une période difficile, mais tous les reproches ne devraient pas se cristalliser sur lui. Ce n'est pas que de sa faute, ça me rend triste pour lui, je lui souhaite vraiment le meilleur. OK, c'est au manager de dire comment jouer, mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Il y a deux ans, quand ça n'allait déjà pas, on prenait les critiques pour nous car on savait que notre travail n'était pas assez bon. J'espère qu'il en va de même, et que les joueurs travaillent encore plus pour ramener le club plus haut dans ce championnat ».

À lire Newcastle : l’étrange coup de pression de la fiancée de Loris Karius

Mais après avoir évoqué ce sujet, le milieu international tricolore n'a pu échapper aux questions concernant sa situation au PSG, lui qui ne fait qu'office de doublure de luxe dans les grands rendez-vous, distancé au niveau de la hiérarchie par le trio infernal Motta-Matuidi-Verratti : « C'est évident que j'aimerais jouer plus, surtout en Ligue des Champions. Je suis dans un grand club, avec tellement de joueurs dotés de qualités fantastiques. Du coup, je me contente seulement de rester concentré sur mon travail, pour me tenir prêt le jour où le manager fera appel à moi pour figurer au sein du onze de départ ». Et pourquoi pas contre Monaco, dimanche à 21h00 ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité