Cahuzac fait son mea culpa et lance un message aux arbitres

Par Louis Berenger
2 min.
Bastia Yannick Cahuzac @Maxppp

Expulsé pour la 4e fois de la saison face à Angers samedi dernier, Yannick Cahuzac s'est longuement confié au micro de Canal+ Sport. Et le milieu du SC Bastia a souhaité envoyer un message aux arbitres français.

Exclu face à Angers samedi dernier pour avoir frappé dans le panneau d'affichage du quatrième arbitre au moment de son remplacement, en seconde période, Yannick Cahuzac a été suspendu trois matches ferme par la commission de discipline de la Ligue (LFP). Son 4e carton rouge de la saison, son 15e de sa carrière, qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Le capitaine bastiais s'est longuement confié au micro de Canal+ Sport. Et le milieu de terrain de 32 ans a tout d’abord évoqué son image de joueur agressif sur les terrains.

La suite après cette publicité

«Pour être objectif, je ne pense pas avoir une très belle image. On me compare souvent à un boucher, ou un joueur méchant. Je suis quelqu'un d'introverti dans la vie, plutôt réservé. Sur un terrain je suis un compétiteur, j'ai vraiment envie de gagner, je me donne à fond. C'est vrai que le contraste entre les deux est assez flagrant. Il n'y a pas de fumée sans feu, j'ai pris énormément de cartons jaunes ou rouges. Je pense que les trois quarts sont justifiés, et il y a un quart qui est peut-être dû à ma réputation», a-t-il déclaré.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

«Ils ont une image de moi»

S'il pense que certains de ses cartons reçus sont liés à son passif, le Corse sait qu'il doit «adapter son jeu» à l'avenir afin d'éviter de mettre en difficulté sa formation. «À un moment donné, c'est vrai que certaines fautes que je peux commettre, et que d'autres font aussi, ne seront peut-être pas sanctionnées de la même façon. J'en ai conscience, c'est aussi à moi d'adapter mon jeu, et de faire en sorte de ne plus me pénaliser et de pénaliser mon équipe », a indiqué le natif d'Ajaccio.

La suite après cette publicité

Conscient de ses erreurs, le Bastiais, qui regrette ses expulsions, «surtout quand ce sont des cartons bêtes, sur contestation ou sur un geste inutile», a donc souhaité faire son mea culpa. Et le milieu du Sporting n'a pas hésité à envoyer un message aux arbitres de l'Hexagone. «Ils ont une image de moi sur le terrain mais je ne suis pas comme ça dans la vie. Je vais progresser, je vais faire aussi attention à la manière que j'ai de m'adresser à eux.» À lui de le prouver sur les pelouses de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité