Canal+ dévoile les détails de son ambitieux partenariat avec beIN Sports !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Canal+ et beIN Sports, ça brûle @Maxppp

Le secret de polichinelle n'en est plus un puisque Canal+ vient d'officialiser la tenue de négociations avec beIN Sports quant à un contrat de diffusion exclusive. Plusieurs détails de cet accord naissant sont également dévoilés.

Ce qui n'était qu'une rumeur il y a quelques semaines commence petit à petit à prendre corps. Le rapprochement entrepris entre Canal+ et beIN Sports, pour que le premier devienne le diffuseur exclusif du second, est bien à l’œuvre actuellement. Dans un premier temps, Vincent Bolloré avait pris la température auprès de plusieurs éminents représentants du football français dont Frédéric Thiriez et Jean-Michel Aulas. Mercredi soir, ce sont Les Échos qui annonçaient l'officialisation imminente des discussions.

La suite après cette publicité

La confirmation des pourparlers est effectivement arrivée aujourd'hui dans un communiqué publié pour le Groupe Canal+ : «CANAL+ et beIN SPORTS ont engagé des discussions afin de nouer un partenariat sous la forme d’un accord de distribution exclusive. Ce dernier prévoit que l’ensemble des chaînes beIN SPORTS en France seraient disponibles en exclusivité dans les offres du Groupe CANAL+. Cet accord porterait sur une durée de 5 ans [et] permettrait aux deux chaînes d’offrir à leurs clients une offre améliorée tout en assurant une meilleure promotion aux sports», est-il précisé.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Mais on en apprend plus, notamment sur la problématique de la compétition qu'engendre la négociation des droits télévisés : «L’opération permettrait à Groupe CANAL+ de proposer une offre sportive complète et cohérente. beIN SPORTS bénéficierait de l’expertise et la puissance de distribution du Groupe CANAL+ afin de séduire ensemble un plus grand nombre d’abonnés. CANAL+ et beIN SPORTS, dont l’identité, la marque et l’autonomie éditoriale seraient préservées, continueraient à répondre en toute indépendance aux appels d’offre portant sur les droits sportifs. Il est en effet de l’intérêt de tous les acteurs (fédérations, clubs, diffuseurs, etc.) que les compétitions sportives soient le mieux financées possible afin de proposer le meilleur spectacle aux foyers français», écrit ainsi le Groupe Canal+, tout en précisant que «l’accord sera soumis à l’approbation des autorités compétentes, en particulier l’Autorité de la Concurrence.» Reste encore à finaliser tout cela à présent.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité