Carlo Ancelotti juge le PSG et défend Ibrahimovic

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

En pleine année sabbatique, Carlo Ancelotti confesse regarder beaucoup de matches. Et cela ne l'empêche pas de penser que le PSG de Laurent Blanc fait figure de favori en Ligue des Champions. Ou que Zlatan Ibrahimovic est loin d'être fini.

Alors que Jürgen Klopp est en train de retrouver un club, Carlo Ancelotti profite sereinement de son année sabbatique. Mais l'Italien ne se contente pas d'un repos salvateur. Il a profité de cette période pour sortir un livre sur ses différentes expériences de coaching depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Interrogé par Le Parisien à ce sujet, il a pu donner son opinion sur le PSG, qu'il a entraîné de décembre 2011 à mai 2013. Plus de deux ans après son départ, il se montre particulièrement élogieux avec le club de la capitale.

La suite après cette publicité

« Désormais, le PSG est devenu un club qui peut gagner la Ligue des champions, l’un des meilleurs d’Europe. Il s’est beaucoup amélioré. Cette année, il est taillé pour une demi-finale de Ligue des champions. C’est la bonne année pour le PSG. Il n’y a pas beaucoup d’équipes en ce moment aussi compétitives. Il y a le Bayern Munich, Barcelone — même s’il ne traverse pas une bonne période, mais c’est dû à ses blessés —, le Real Madrid et le PSG. Ces quatre équipes peuvent gagner la Ligue des champions cette saison », a-t-il assuré. Une analyse qui fera certainement plaisir à Nasser Al-Khelaïfi, qui aurait bien aimé conserver l'entraîneur italien au-delà de 2013... Ancelotti s'est également confié sur les têtes d'affiche parisiennes, à commencer par Ibrahimovic.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Alors que le rendement du Suédois fait débat malgré son nouveau statut de meilleur buteur de l'histoire du PSG, Ancelotti refuse d'en faire un pré-retraité. « Pour beaucoup d’attaquants, c’est un âge où l’on est fini, mais pas pour Ibra. Il peut jouer à ce niveau encore quelques années, car il a conservé son enthousiasme. Et comme il s’entraîne très sérieusement et qu’il a encore envie de gagner avec le PSG, il n’est pas sur le déclin. J’ai une très bonne relation avec Ibra. On se parle beaucoup au téléphone », a-t-il expliqué. L'avis d'Ancelotti est également très pertinent au sujet de Di Maria, qu'il avait déplacé au milieu de terrain lors de sa deuxième saison au Real Madrid, celle de la Decima. Pourtant, Ancelotti assure qu'il s'agissait là d'une solution à moyen terme pour pallier l'absence de Khedira. Pour lui, Di Maria est « meilleur devant, à droite ou à gauche ou même comme attaquant. Il va aider le PSG à progresser parce que Di Maria est un joueur d’équipe par essence. Ce n’est pas du tout un joueur individualiste. » Ancelotti n'a donc que des choses positives à dire sur son ancien club. Reste à savoir si ses prédictions se réaliseront.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité