Ce que réclame Franck Passi à l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

La situation de Franck Passi s'est envenimée à vitesse grand V et voilà aujourd'hui l'OM face à un entraîneur vexé qui ne va pas se laisser faire.

Franck Passi a quasiment occupé tous les postes à l'Olympique de Marseille. Il y a été joueur, formateur, recruteur, adjoint et entraîneur principal. Il va bientôt pouvoir ajouter adversaire intime. En effet, depuis son limogeage pour faire place nette à Rudi Garcia, Passi n'a pas digéré et on peut le comprendre. Il avait accepté de prendre en main l'équipe suite au départ de Michel et accompagné la fin de l'ère Louis-Dreyfus en s'accommodant des moyens limités mis à sa disposition. Et dès que Frank McCourt, et le nouveau président Jacques-Henri Eyraud, ont débarqué, c'était fini pour lui.

La suite après cette publicité

Débarqué à 3 jours du Classique contre le PSG, Passi est bien décidé à ne pas se laisser faire. Il s'est donc rapproché de l'avocat Carlo Brusa, qui a vite haussé le ton et adressé des mises en garde claires à l'OM à travers la presse. Aujourd'hui, que réclame l'ancien entraîneur de l'OM ? Le paiement de ses salaires, alors qu'il disposait d'un contrat jusqu'en 2018. Selon La Provence, cette facture s'élèverait à plus d'1 M€.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Des dommages et intérêts faramineux

Mais ce n'est pas tout, puisque Passi attend aussi « des dommages et intérêts faramineux pour le préjudice subi », comme l'écrit le quotidien provençal. La facture pourrait considérablement s'alourdir pour l'OM si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord en amont. Le club phocéen souhaitait initialement proposer un reclassement à son éphémère entraîneur principal. Une thèse toutefois mise à mal par l'avocat de Passi, qui assurait qu'aucune proposition n'avait été formulée.

La suite après cette publicité

Plus que jamais, on se dirige donc vers une guerre acharnée, puisque l'ancien adjoint de Baup, Bielsa et Michel se sent clairement floué. La Provence explique qu'il juge son « image écornée » et qu'il lui sera très difficile de retrouver un poste d'entraîneur principal en cours de saison. Les négociations s'annoncent serrées...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité