Chelsea passe à l'offensive pour David Luiz !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Chelsea FC David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

D'après plusieurs médias britanniques, Chelsea travaille actuellement sur un retour de David Luiz, deux ans après son départ des Blues... Les Londoniens ont même déjà transmis une offre au Paris Saint-Germain.

David Luiz sait qu'il ne sera pas titulaire cette saison. Unai Emery a effectivement affirmé au Brésilien que sa charnière centrale sera composée de ses deux compatriotes Marquinhos et Thiago Silva. Chelsea, qui cherche un défenseur central après les échecs dans les dossiers Koulibaly et Romagnoli, aurait ainsi fait de David Luiz un objectif sérieux. Selon le Daily Mail, les Blues veulent rapatrier le Brésilien deux ans après son départ pour la capitale française, avec une offre d'environ 37 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Une information confirmée plus tard dans la soirée par Sky Sports, qui évoque également une offre dépassant les 30 millions de livres, soit 35 millions d'euros. Une somme conséquente, qui n'arrive pas aux 50 millions d'euros payés par le champion de France en 2014, mais qui serait plutôt intéressante pour ce dernier compte tenu des prestations assez mitigées du joueur. Des discussions sont en cours et le joueur pourrait être intéressé par un retour à Stamford Bridge, toujours selon le prestigieux média britannique.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Reste désormais à voir quelle sera la position du Paris Saint-Germain concernant le Brésilien. Pour l'instant, il n'avait jamais été question d'un départ, mais cette offre pourrait faire tourner la tête des dirigeants. A contrario, un départ de David Luiz pourrait être compliqué à remplacer à quelques heures de la fin du mercato, puisqu'il est peu probable que les dirigeants franciliens se contentent d'un effectif avec seulement 3 défenseurs centraux de métier, le troisième n'étant autre que le talentueux mais inexpérimenté Presnel Kimpembe. En cas de pénurie, Serge Aurier peut également dépanner dans l'axe. De nouveaux détails devraient fuiter dans les heures à venir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité