Christophe Galtier pose ses conditions pour rester à Saint-Étienne

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne Christophe Galtier @Maxppp

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne vient de boucler sa sixième saison sur le banc de l’ASSE. Il a fini sixième et pour rester, il veut du changement.

Sur le banc de l’AS Saint-Étienne depuis décembre 2009, Christophe Galtier vient de boucler son sixième exercice avec les Verts. Alors qu’il terminait 17e avec le club du Forez lors de sa première saison, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1985-1987 puis 1995-1997) a vu son club progresser sous ses ordres remportant notamment une Coupe de la Ligue en 2013 et un titre UNFP de meilleur entraîneur de l’année lors de la même saison (ex aequo avec Carlo Ancelotti alors au Paris Saint-Germain). Mais, après avoir installé son club en haut de tableau, les Stéphanois peinent à franchir un palier et obtenir une qualification pour la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en 2018, Galtier pourrait ne pas continuer à l’ASSE l’année prochaine à en croire L’Équipe. En effet, en plus des relations qualifiées de polaires avec l’un de ses présidents, le natif de la cité phocéenne aimerait du changement au sein du club pour pouvoir justement continuer son travail et franchir ce fameux palier européen. Selon le quotidien, le technicien français aimerait que Stéphane Tessier, qui occupait le poste de directeur général, soit remplacé alors qu’il n’en est rien depuis son départ en septembre dernier. Il espérerait aussi des changements au sein de son staff technique avec les départs de Laurent Battles et Thierry Oleksiak notamment et l’arrivée d’un adjoint plus expérimenté.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Avec ces mouvements, Galtier endosserait alors le costume de manager général qui lui plairait bien. Mais rien ne dit que ses dirigeants accéderont à ses demandes. D’autant plus que l’interview accordée récemment à la Gazzetta Dello Sport dans laquelle il confiait être : « prêt pour un défi dans un grand championnat qui me permet de jouer le podium. La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue. J’étudierai avec attention les propositions venant d’Espagne, d’Allemagne et d’Angleterre », n’aurait pas du tout plus en interne. L’ASSE et Galtier sont à un tournant, reste à savoir s’ils le prendront ensemble la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité