> > Clasico : des absences mais un casse-tête pour l’OM

Clasico : des absences mais un casse-tête pour l’OM

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Avec les incertitudes régnant autour de nombreux titulaires parisiens, Elie Baup et l'OM pouvaient espérer affronter un PSG diminué. Ce ne sera pas totalement le cas.

  • A+
  • A-
Baup va être servi en stars parisiennes
Baup va être servi en stars parisiennes
©Maxppp

« Ça m’intéresse de savoir quelle équipe va nous être opposée, je suis les interrogations sur Sakho, Menez, Lucas. La composition adverse, ça induit des stratégies en termes d’utilisation du ballon, de récupération, de pressing, d’occupation de zones, de surnombre dans certaines zones du terrain. Après, on verra où se positionne Beckham, connaissant ses qualités dans la passe, la transmission, les coups de pied arrêtés. Cette équipe est capable de conserver le ballon très haut et de fixer les adversaires. Elle est aussi très forte en attaques rapides, quand elle est basse. » Hier, le coach de l’OM, Elie Baup, avouait que les soucis de blessure du PSG ne le laissaient pas indifférent.

Aujourd’hui, le club de la capitale lui a apporté des réponses. Il y a quelques minutes, les Rouge-et-Bleu ont communiqué le groupe retenu par Carlo Ancelotti. Résultat : trois grosses absences et deux bonnes nouvelles. En défense, Mamadou Sakho est en effet bien forfait à cause d’une douleur à la cuisse. Tout comme Thiago Silva et Thiago Motta. Conséquence : Ancelotti alignera sans doute une charnière Alex-Camara. Une paire qui n’a pas à rougir, Camara ayant répondu présent notamment lors du match de coupe de la Ligue face à l’OM en octobre dernier.

Comme prévu, David Beckham est lui présent. Reste maintenant à savoir si l’Anglais sera ou non titulaire. Les deux bonnes nouvelles sont les retours des attaquants supersoniques Lucas et Jérémy Ménez. Deux dynamiteurs que devront maîtriser les Olympiens. Ménez, Lucas, Beckham, Ibrahimovic, une galaxie de stars que Rod Fanni n’a pas peur d’affronter. « Ca ne m’agace pas car ils ont montré des choses et méritent les louanges. Ce qui peut m’agacer c’est quand on me demande si j’ai peur de les affronter. Comme s’ils étaient des robots et nous de vulgaires joueurs. J’aime quand tout le monde est respecté. Ils le méritent mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des joueurs en face et qu’on n’est pas des ploucs. »En attendant de connaître le groupe marseillais, le casse-tête ne fait que commencer pour Elie Baup.

Fiches clubs
PSGPSGFRA
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/10/2014, il est 07H57 et vous consultez la page : Clasico : des absences mais un casse-tête pour l’OM