LOSC : Joe Cole séduit déjà la presse anglaise

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Joe Cole @Maxppp

Décisif contre Saint-Etienne, Joe Cole raconte ses débuts au LOSC et s’attire les bonnes grâces de la presse anglaise.

Il ne lui aura donc fallu que vingt-cinq minutes avec sa nouvelle équipe pour faire bonne impression. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 peu après l’heure de jeu face à Saint-Étienne, Joe Cole s’est immédiatement distingué en adressant une passe décisive à Ludovic Obraniak pour sceller la victoire de Lille dans le Forez (3-1). Une performance que l’Anglais devra bien entendu confirmer dans les semaines à venir, mais qui fait déjà parler outre-Manche.

La suite après cette publicité

« Joe Cole a eu un impact immédiat en France » a titré The Mirror, « Joe Cole impressionne lors de ses débuts à Lille » ou encore « Joe Cole donne un but pour ses débuts avec Lille » pour The Sun. Des louanges qui prouvent que le joueur appartenant toujours à Liverpool n’a pas été oublié dans son pays. De son côté, le milieu offensif de 29 ans semble en tout cas ravi de ses débuts dans le Nord de la France. C’est tout du moins ce qu’il a laissé entendre dans des propos relayés par le Sun.

À lire L1 : Edon Zhegrova élu joueur du mois de mars

« J’étais si nerveux, c’était complètement nouveau pour moi. Si j’avais fait mes débuts dans une autre équipe anglaise, j’aurais reconnu son style. Là j’ai appris “droit” et “gauche”, je prends du plaisir avec ce challenge. J’ai chanté “Maybe it’s because I’m a Londoner” aux gars vendredi et ma chanson a été mieux appréciée ici qu’à Chelsea ! Ici, les choses sont si différentes. Par exemple, nous devons nettoyer nous-mêmes nos chaussures. Le club te donne beaucoup de responsabilités. C’est un gros challenge. Mais chaque jour, je vais travailler et je me dis que je suis au bon endroit. Leur manière de jouer au football me convient. J’aurais pu aller dans un autre club anglais, mais je me suis dit que c’était le bon moment de tenter un nouveau défi dans un autre pays. » À lui de confirmer cette bonne impression mercredi face au CSKA Moscou en Ligue des Champions avant la réception de Sochaux ce week-end.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité