Contrat, affaire Gourcuff : les mises au point musclées de Hubert Fournier !

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

C’est un Hubert Fournier un brin frustré qui s’est présenté face à la presse ce vendredi midi. Après une semaine marquée par des questions salariales et l’imbroglio Yoann Gourcuff, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a cru bon de briser la glace, et de s’offrir une mise au point en bonne et due forme.

Y a-t-il du rififi dans l’air du côté de l’Olympique Lyonnais ? En tout cas, au vu des derniers jours, la question se pose. De nombreuses rumeurs circulant dans la presse faisaient en effet état de tensions en interne, à commencer par le sujet du contrat du coach Hubert Fournier. Agacé, l’entraîneur serait frustré par ses émoluments, lui qui perçoit 70 000€ bruts mensuels dans la capitale des Gaules, faisant de lui le huitième technicien le mieux rémunéré de tout l’Hexagone.

La suite après cette publicité

Mais, face à tous ces bruits de couloir, l’ancien Rémois a lui-même pris la parole en conférence de presse ce vendredi matin, pour tordre le cou à cette information : « Ce qui se dit commence à me déplaire. Je n’ai aucun mécontentement concernant mon contrat, le staff, mes relations avec mes dirigeants. On est deuxième du championnat, je peux comprendre qu’on veuille déstabiliser le club, ça fait partie des désagréments à vivre quand on fait des envieux, mais je tiens à rappeler à vous les médias que je n’ai aucun problème », a-t-il affirmé avant de revenir, toujours de son propre chef, sur le cas de Yoann Gourcuff, sorti de manière précipité le week-end dernier face à Nice :

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

« Je n’ai pas non plus de problèmes avec Yoann Gourcuff. J’ai été désagréablement surpris de sa sortie, déçu de sa blessure, mais on s’est expliqué, et il n’y a aucun souci. Il ne nous avait rien dit à la mi-temps, il avait à cœur de repartir, et malheureusement ça a lâché. On a bon espoir de le retrouver d’ici la fin de la saison, il nous reste encore huit matches, il faut voir comment il récupère car c’est une rechute, il nous faudra être plus vigilant ». Car après la défaite concédée à domicile contre les Aiglons et la première place perdue, l’OL sait bien qu’il n’a plus de joker…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité