Coup dur pour Adrien Rabiot et le PSG !

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Blessé cette semaine en Coupe de la Ligue, Adrien Rabiot souffre d'une blessure sérieuse au genou, qui le tiendra éloigné pour six semaines.

Dans le milieu à trois mis en place par Laurent Blanc, Matuidi, Verratti et Thiago Motta font la pluie et le beau temps dans le onze de départ du Paris Saint-Germain. Mais ce système permet aussi à un autre joueur de tirer son épingle du jeu, en l'occurrence Adrien Rabiot. Le gaucher est ainsi l'un des rares jeunes du club à jouir d'un temps de jeu conséquent grâce à ce schéma, avec 25 apparitions avec son club formateur sur 29 possibles toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

La preuve encore cette semaine, où l'élégant milieu s'est distingué en allant marquer un but en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux (1-3). Un but, une belle victoire, mais aussi une blessure, qui l'a contraint à déclarer forfait pour le match opposant ce dimanche le PSG à Nantes en championnat. Restait donc maintenant à approfondir les examens médiaux pour savoir exactement la nature de la blessure du joueur, et son indisponibilité.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Eh bien comme l'annonce RMC, Adrien Rabiot souffre d’une rupture du ligament latéral externe du genou droit. Un coup dur en bonne et due forme pour celui qui a été prêté à Toulouse la saison dernière, cette blessure devant l’éloigner des terrains six semaines. De quoi aussi relancer la question du mercato du côté du Parc des Princes, alors que l'on annonce déjà le club de la capitale intéressé par l'arrivée d'un milieu (Cabaye, Pogba). Avec Rabiot en moins, et quatre compétitions à disputer encore, le PSG ne peut passer six semaines avec une si faible rotation dans l'entrejeu. Alors...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité