Coup dur pour l'OL et Lacazette !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

L'OL va devoir apprendre à vivre sans Lacazette. Si la durée de son indisponibilité n'est pas indiquée, l'attaquant souffre d'une lésion musculaire plus qu'embêtante au moment d'aborder deux rencontres clés en championnat face à Monaco et au PSG. Un coup dur en bonne et due forme.

C'est une bien mauvaise nouvelle pour l'Olympique Lyonnais et ses supporters. Vainqueurs ce dimanche après-midi devant Metz (2-0), les Gones ont accru leur avance en tête de la Ligue 1 mais ont dans le même temps perdu Alexandre Lacazette. À la 34ème minute de jeu, le meilleur buteur du championnat (21 réalisations en 22 rencontres disputées) a en effet dû abandonner son équipe, sortant sur blessure. Rapidement, la rumeur d'une douleur bénigne aux ischio-jambiers et une sortie par précaution s'est propagée dans les travées de Gerland.

La suite après cette publicité

Il semble en réalité que la blessure soit plus lourde que prévu. En effet, en conférence de presse, Hubert Fournier a indiqué que le canonnier rhodanien était sorti car réellement touché : « Il a sans doute une lésion musculaire. On en saura plus dans les prochains jours concernant son indisponibilité, mais c'est effectivement le point noir de l'après-midi. C'est notre leader d'attaque, et les deux échéances à venir seraient sans doute plus simples avec lui », a lancé l'entraîneur, faisant référence aux deux prochaines rencontres de l'OL face à Monaco puis au PSG.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

Du côté des coéquipiers du serial buteur, la déception est au rendez-vous, Nabil Fekir ne s'en cache pas : « Je suis déçu pour lui, surtout qu'il était dans une bonne dynamique. Ça a été le point noir de l'après-midi, c'est sûr. On va devoir faire sans lui face à Monaco je pense, ça donne un peu plus de responsabilités, c'est à nous de tout donner pour l'équipe pour faire sans lui ». Se passer des services d'un attaquant à 21 buts et 5 passes décisives, voilà un nouveau défi de taille pour le jeune groupe lyonnais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité