Coup dur pour le PSG et Marquinhos ?

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Non convoqué pour le choc du jour face à l’ASM, Marquinhos pourrait bien squatter l’infirmerie du PSG un certain temps. Alors que le club francilien n’a pas encore communiqué sur la blessure de son jeune défenseur central, Le Parisien révèle une durée d’indisponibilité inquiétante…

Pour beaucoup, il est le meilleur Parisien du début de saison. Marquinhos, 20 ans, a pleinement profité de l’absence de Thiago Silva pour enchaîner les performances au côté de son autre compatriote David Luiz. En cela, les voix s’élèvent au sujet d’une réorganisation tactique de Laurent Blanc, qui pourrait permettre au jeune brésilien de rester titulaire dans l’axe au retour du capitaine. Seulement voilà, le débat pourrait bien être reporté à plus tard. Blessé lors de la rencontre face au Barça, où en dépit des apparences, il éprouva une gêne très tôt dans la rencontre et devait être remplacé à la pause, il pourrait rien rester un moment à l’infirmerie.

La suite après cette publicité

Non convoqué pour le choc en championnat face à l’ASM et forfait pour les deux prochains amicaux de la Seleçao, l’ancien Romain souffre d’une lésion musculaire à la cuisse droite. Cette information n’émane pas du PSG, qui n’a pas encore communiqué sur la blessure de son joueur, mais du quotidien Le Parisien, qui assure par la même que « son entourage évoque une absence de deux mois environ ». Autant dire que si la durée de l’absence se confirme, il s’agirait-là d’un coup dur.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

En effet, plus que de perdre son joueur le plus régulier depuis le début de saison, le club francilien est victime d’une véritable hécatombe en défense centrale. Thiago Silva, indisponible depuis le 11 août, ne devrait faire son retour que fin octobre, tandis que David Luiz a lui-même révélé qu’il évoluait diminué depuis le début de campagne. Autant dire que seul Zoumana Camara est à 100% à l’heure d’aujourd’hui, et la trêve internationale qui se profile d’apparaître bénéfique, dans l’optique de recharger les batteries.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité