Le PSG ne lâchera rien !

Par Alexis Pereira
3 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Qualifié pour la finale de Coupe de France, toujours en lice pour le titre en Ligue 1, le Paris SG compte bien tout donner jusqu'à la fin de la saison pour décrocher un maximum de titres possible.

Le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue en poche, le Paris SG espère bien mettre d'autres titres dans son escarcelle d'ici la fin de la saison. Le club de la capitale a franchi une belle étape dans ce sens, en écrasant une équipe de l'AS Monaco très profondément remaniée ce mercredi soir, au Parc des Princes (5-0), et en validant donc son billet pour la finale de la Coupe de France (ils affronteront Angers au Stade de France). Et qu'on se le dise, les Parisiens sont loin d'être rassasiés. «Pour nous, cette Coupe de France est importante. Nous voulons notre 11e titre, c'est pour ça qu'on a préparé le match pour bien le jouer et le gagner, et pour montrer à nos supporters qu'on voulait faire un match complet», a résumé Unai Emery en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

Mais la 100e Coupe de France n'est pas le seul objectif en cette fin de saison. Le titre en L1 est toujours jouable. «Il faut toujours y croire ! L'espoir sera le dernier à mourir. Si on fait de bons matches, on verra ce que fait Monaco», a ainsi confié Marquinhos en zone mixte. Blaise Matuidi, lui aussi, compte bien tout faire pour inscrire de nouvelles lignes à son riche palmarès en cette fin d'exercice. «C'est beau d'en faire autant depuis un certain temps maintenant. Il ne faut pas cracher sur le travail que l'on a fait. C'est toujours difficile, même si on est le Paris SG, c'est toujours compliqué d'aller chercher les finales, les titres. On le fait depuis plusieurs années et c'est gratifiant. Lassés ? Non. On a des joueurs qui ont toujours faim de titres, on est ici pour gagner des titres», a-t-il assuré.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Thiago Motta y croit dur comme fer

Thiago Motta, pour sa part, croit toujours au quadruplé national (comme la saison dernière sous Laurent Blanc). «Remporter la Coupe de France, ce serait remporter un autre titre. Il n'est jamais facile de gagner un match, imaginez un titre ! Nous, on espère pouvoir gagner ce titre et fêter aussi la victoire en Ligue 1 à la fin de la saison», a-t-il lancé avant d'insister. «Tout est ouvert. Il y a encore des points à distribuer, encore des matches à jouer. Tout peut arriver», a-t-il déclaré avant de prévenir les concurrents des Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

« Bien sûr qu'on y croit ! Pourquoi on n'y croirait pas ? Il reste encore des points à prendre. En football, on ne sait jamais. Il s'est déjà passé des choses incroyables à la dernière minute d'un match, d'un championnat. Avec tous les matches et points qu'il reste, tout est possible. J'imagine la pression qu'il doit y avoir sur les autres prétendants (Monaco et Nice). Nous aussi, on doit faire notre travail, ça commence par le match de dimanche à Nice», a-t-il conclu. L'OGCN et l'ASM sont prévenus, le PSG, champion en titre mais forcément marqué par la remontada subie contre Barcelone en Ligue des Champions, ne lâchera rien. Et il a l'habitude du money-time...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité