David Bellion, le porte-bonheur retrouvé des Girondins de Bordeaux

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux David Bellion @Maxppp

Titulaire dimanche contre Nancy (2-0, 16e journée de L1), l’attaquant des Girondins de Bordeaux David Bellion retrouve le sourire. Son club aussi.

Lors des deux dernières sorties des Girondins de Bordeaux, David Bellion (29 ans) a eu le bonheur de débuter. Et comme un symbole, le club au scapulaire a remporté ces deux rencontres face à Caen (2-0, 15e journée) et à Nancy (16e journée). L’attaquant est encore loin d’être au top, mais il savoure ce retour en grâce dans les colonnes de Sud Ouest. « J’ai essayé d’apporter ce que je pouvais avec mes moyens du moment. Je manque encore de rythme, surtout sur ces terrains gras qui éprouvent les organismes. Maintenant, j’ai hâte d’être au top physiquement pour pouvoir répéter les efforts avec une meilleure fréquence », a-t-il expliqué, décrivant ensuite la relation qu’il entretient avec son coach Francis Gillot.

La suite après cette publicité

« Le coach m’a toujours fait sentir que je fais partie intégrante du groupe. Il m’a tout de suite dit que mon jeu l’intéressait. Son discours m’a convaincu. Si je n’ai jamais lâché, c’est grâce au staff. Dans tous les clubs où je suis passé, même à Manchester United où je jouais peu, l’entraîneur avait un mot pour m’encourager. C’est ce qui me touche le plus, j’ai toujours eu besoin d’avoir de bonnes relations avec mes coaches », a-t-il confié. Regonflé à bloc, l’ancien Niçois espère toujours entrer dans les plans de son entraîneur malgré le mercato qui approche, amenant son lot de rumeurs sur d’éventuelles arrivées au poste d’attaquant.

À lire Dunkerque dénonce des propos racistes d’un joueur de Bordeaux

« Je fais confiance à l’entraîneur pour en juger. Il le fera pour apporter une dynamique, pas pour nous '' tuer’' », a-t-il lancé, avant de conclure sur l’essentiel : son bonheur retrouvé. « Le simple fait de me lever le matin pour taper dans un ballon suffit à mon bonheur. Le simple plaisir d’évoluer dans une équipe qui joue au ballon, et qui continue de le faire sous la pression du maintien », a-t-il résumé. Les joueurs de Olympique de Marseille, prochains adversaires de Bordeaux (17e journée), sont prévenus, si David Bellion est sur la pelouse au coup d’envoi, ils peuvent se faire du souci…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité