Des nouvelles de… Olivier Monterrubio

Par Romain Scheers
2 min.
Nantes @Maxppp

Star de D1, Olivier Monterrubio (38 ans) vient d'entamer une reconversion proche des pelouses. L'ancien ailier gaucher vient d'intégrer la cellule de recrutement du groupe professionnel du FC Nantes. Flashback et présentation du nouveau rôle de «Rubio».

Il est de retour au FC Nantes, à l'ancienne. Olivier Monterrubio retrouve le club qui s'appelait autrefois le Football Club Nantes Atlantique et qui évoluait en Division 1 (D1). Depuis 2007, le club a été renommé en FCN et la D1 s'est muée pour s'appeler la Ligue 1, les temps ont changé. Des souvenirs resteront, d'autres non, mais après des années galères dans l'antichambre du Championnat de France, le club des Pays de la Loire redevient ambitieux et s'attache les services d'un des artisans de son fameux jeu à la nantaise, sorte de «tiki taka» avant-gardiste basé sur un jeu collectif, limité en touches de balles et des transmissions courtes.

La suite après cette publicité

Cela aurait pu débuter comme une coupure de presse de l'époque, mais non, Olivier ne va pas rechausser les crampons et griffer le cuir de sa patte gauche. Meilleur passeur de Ligue 1 de 2003 à 2006, Monterrubio se rapproche des terrains après divers projets gastronomiques, dans le cépage et le fromage. Il va retrouver la Jonelière pour y intégrer la cellule de recrutement. Pour le site officiel du club, il se confie : «Je suis arrivé ici à l'âge de 16 ans et c'est un réel plaisir de faire à nouveau partie de cette maison. Je retrouve des gens, même si j'ai quelques années de plus et quelques kilos ! (rire). Je vais donner le maximum pour aider ce club qui m'a tant apporté

À lire Le PSG marque deux buts coup sur coup, Mbappé enfonce Lorient avec réussite !

C'était en 1996 et Rubio s'en souvient, il fut finaliste de la Coupe Gambardella à son arrivée au club, une finale perdue face à Montpellier (1-0). Dans l'entretien pour le site du FCN, il donne plus de précisions sur la nouvelle tâche qui va lui être confiée : «Je vais chercher, dénicher, superviser, bref avoir un oeil d'ancien de la maison pour savoir si des joueurs sont susceptibles d'intégrer la Ligue 1 au FC Nantes. Il faut trouver des profils qui peuvent apporter un plus à l'équipe. Ça fait beaucoup de route, beaucoup de matches à regarder - y compris en vidéo ! -, mais on est là pour ça ! Si on arrive à satisfaire les demandes du club, on sera les premiers à en être heureux. Le Club voulait vraiment construire une cellule de recrutement professionnelle, capable d'élargir considérablement sa zone d'observation.» Des pelouses aux tribunes et autres mains courantes, la carrière de Monterrubio sur les terrains de football est relancée !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité