Deschamps et l’OM s’enfoncent dans la crise, la rumeur Gerets refait surface

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Alors que Didier Deschamps ne trouve plus les solutions pour relancer l’Olympique de Marseille, le nom d’Érik Gerets refait surface…

Vendredi soir à Lorient, l’Olympique de Marseille a enchaîné une nouvelle contre-performance. Défaits (2-1), les Phocéens s’enlisent dans une crise sans fin que la victoire en Coupe de la Ligue ne suffit plus à sauver. Didier Deschamps, meurtri, ne sait plus quoi faire pour relancer la machine. Et à quatre journées de la fin du championnat, certains se demandent s’il ne vaut pas mieux remplacer l’entraîneur olympien, dont le départ en fin de saison ne fait que peu de doutes, dès maintenant.

La suite après cette publicité

Seul hic, La Provence rappelle que pour mettre un terme au contrat de DD, l’OM devrait débourser 6 millions d’euros. En ces temps de crise, cette solution ne devrait pas être choisie par la direction du club. Une direction étonnamment absente pour le quotidien régional. Peut-être que Vincent Labrune et son staff préparent déjà l’avenir ? Peut-être qu’Érik Gerets fait partie de celui-ci. Interrogé par Téléfoot, l’actuel sélectionneur du Maroc a répondu à l’hypothèse d’un possible retour au Vélodrome, lui qui y a officié entre 2007 et 2009.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

«Je n’ai pas encore vu Labrune et Anigo jusqu’à maintenant», a-t-il avoué d’entrée, avant de laisser une porte entrouverte. «Peut-être que si je suis libre et qu’ils veulent à nouveau de moi…» Des déclarations plus qu’évasives. En revanche, le Belge s’est montré plus concret à l’heure de dresser le bilan de Deschamps. «Il a fait un très bon travail. (…) C’est incroyable ce qu’il a fait», a-t-il conclu. À l’OM de redresser la barre d’ici la fin du championnat pour que son bilan ne soit pas entaché par une cascade sans fin de défaites. Pour Gerets, on verra visiblement plus tard…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité