Diego Lugano réaffirme ses ambitions avec le PSG et évoque son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Diego Alfredo Lugano Morena @Maxppp

Les débuts de Diego Lugano au Paris SG, critiqués par les observateurs, n'ont pas été une franche réussite. Pourtant, l'Uruguayen ne regrette rien et entend tout donner pour le club de la capitale d'ici la fin de saison avant de jouer pourquoi pas les Jeux Olympiques.

S'il avait réalisé des prestations aussi abouties que celle en Coupe de France mercredi dernier contre l'Olympique Lyonnais malgré la défaite (1-3, 1/4 de finale), Diego Lugano (31 ans) n'aurait sans doute pas essuyé autant de critiques depuis son arrivée l'été dernier au Paris SG. Tranquille, l'Uruguayen fait fi de ses détracteurs et se sent bien au sein du club de la capitale comme il l'a expliqué à FIFA.com. «L’année dernière, j’ai accepté ce changement parce que le défi m’intéressait. C’est un challenge dont j’avais besoin. Je voulais recommencer de zéro, me remettre en question… Je voulais ressentir la pression de jouer dans une nouvelle équipe, une grande équipe qui n’a plus remporté de titres depuis longtemps et qui en a besoin urgemment. Moi je compte tout donner et j’espère que les supporters le verront. En tout cas, je suis à fond avec le PSG», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Si cette motivation plaira certainement aux fans rouge-et-bleu, sa déclaration suivante fera également mouche, puisqu'il avoue préférer le challenge PSG à l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre. «Et je suis aujourd’hui au PSG, le plus grand club de France, au tout début d’un projet très ambitieux… Je préfère vraiment profiter de ce que je vis plutôt que de rêver d'autre chose. Enfin, je voudrais me consolider au PSG en remportant un titre», a-t-il confié. Pleinement impliqué dans le projet parisien sur comme en dehors du terrain, le rugueux défenseur central nourrit d'autres ambitions, comme celle de disputer les Jeux Olympiques de Londres avec la Celeste.

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

«Ce qui me fait le plus envie, ce sont les Jeux Olympiques, en raison de tout ce que ça implique pour l’Uruguay. C’est difficile, parce que le règlement n’autorise que trois joueurs de plus de 23 ans, mais j'en ai vraiment très envie», a-t-il avoué avant de faire la lumière sur ses souhaits pour sa fin de carrière. «Si si... Tôt ou tard, je rentrerai au Brésil pour jouer à São Paulo, l’équipe qui a vraiment lancé ma carrière. Je me sens très proche de ce club et les supporters me demandent de revenir. J’ai aussi laissé de bons souvenirs en Turquie, mais si je dois rentrer, ce sera sans doute à São Paulo», a-t-il conclu. Des titres avec Paris, les JO avec l'Uruguay et un retour à São Paulo : la trajectoire de Diego Lugano est écrite. Sera-t-elle aussi linéaire que prévu ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité