Dijon au cœur d’une forte zone de turbulences

Par Sébastien DENIS
2 min.
Dijon Patrice Carteron @Maxppp

Bien calé en milieu de tableau de la L1, le promu dijonnais subit une crise sans précédent. Et les dissensions au sein du club pourraient bien faire une victime, l'entraîneur Patrice Carteron, pion essentiel du club bourguignon.

Depuis le début de saison, Dijon vit un rêve éveillé. Promu en L1 et disposant d’un budget somme toute assez limité, le club bourguignon fait mieux que se défendre parmi l’élite. Un collectif bien huilé, quelques individualités (Corgnet, Bauthéac, Kakuta et Jovial notamment) et un entraîneur qui sait tirer le maximum de son équipe. Voilà les ingrédients d’une recette qui a tout pour devenir un mets d’exception. Oui mais voilà, les aléas d’une saison sont nombreux et il suffit d’un grain de sable pour enrayer la belle mécanique dijonnaise.

La suite après cette publicité

En effet, depuis quelques jours, le DFCO est en pleine ébullition. Après une sérieuse altercation verbale entre Brice Jovial et Abdoulaye Méité vendredi dernier à l'entrainement, c’est un désaccord entre l’entraîneur Patrice Carteron et son président Bernard Gnecchi qui met le feu au club. D’ailleurs, à en croireFrance Football, relayé par le quotidien local, le Bien Public, l’entraineur dijonnais pourrait même donner sa démission dans les prochaines heures. La raison de tout ce marasme ? Une influence néfaste de Stéphane Renaud, le fascia-thérapeute du club (ndlr : La fasciathérapie consiste à détendre les tissus (les fascias), ces fines membranes entourant et reliant entre eux les muscles, ligament) sur Carteron et qui s'occupe par ailleurs de Drogba, Malouda, Essien ou Kalou à Chelsea.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Le président dijonnais a donc réclamé le départ de Renaud à Patrice Carteron. Ce dernier ne comprend pas cette décision comme il l’a confié au Bien Public. « Si le président était convaincu d'une telle bêtise, si le travail fait depuis trois ans à Dijon ne correspondait pas aux attentes, ce n'est même pas une question de démissionner... je partirais tout de suite. Vu le travail fait depuis trois ans, je n'accepte pas ça, que des gens méchants puissent nuire au club. Et moi, je fonctionne avec le cœur...» Enfin, pour ne rien arranger, l’ancien défenseur de l’OL s’inquiète de la présence d’une taupe au sein du club. Dans 24 heures, Dijon accueille le leader montpelliérain. Pas la meilleure façon de préparer cette rencontre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité