Dijon : Corgnet reconnaît les contacts avec l'OL

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Benjamin Corgnet @Maxppp

A quelques heures de la fermeture du mercato, l'OL n'était pas loin de recruter le Dijonnais Benjamin Corgnet. Le milieu offensif de 24 ans l'a confirmé, ajoutant qu'il n'était pas encore prêt pour rallier un gros club de L1.

Samedi, la 5e journée de Ligue 1 mettra notamment aux prises Dijon à l’Olympique Lyonnais. Un match à priori déséquilibré entre l’un des trois promus et un ogre du championnat. Pourtant, un joueur dijonnais aurait bien pu porter le maillot de l’OL cette saison. Comme nous vous l’avions relayé le 31 août dernier, le club rhodanien était en effet particulièrement intéressé par le milieu offensif Benjamin Corgnet, véritable révélation de la dernière saison en Ligue 2.

La suite après cette publicité

Le joueur, âgé de 24 ans, l’a confirmé dans les colonnes du Bien Public. « Depuis plusieurs jours, je savais que Lyon se renseignait sur moi, et il y a effectivement eu quelques contacts. Mais ce n’est jamais allé plus loin », a-t-il admis. Pour autant, Corgnet ne s’imaginait pas franchir un tel palier, après seulement trois matches de L1 dans les jambes. « Lorsqu’un club de ce standing s’intéresse à vous, c’est forcément flatteur. Mais cela m’incite surtout à poursuivre mon travail pour continuer à grandir. Il ne faut pas oublier que je n’ai disputé que trois matches de Ligue 1 dans ma vie. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et aujourd’hui je me sens très bien à Dijon. »

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

L’intérêt lyonnais ne s’est finalement pas concrétisé et c’est Gueïda Fofana qui a débarqué à Gerland. Mais la direction lyonnaise garde un œil sur le prometteur milieu, qui a longtemps joué dans les environs de Lyon dans des divisions inférieures. Malgré cette proximité, l’OL n’est pas l’équipe qu’il supporte. « Comme tous mes amis, j’allais régulièrement voir des matches à Gerland. Mais j’ai toujours été davantage attiré par Metz et Nantes, deux villes dont ma famille est originaire », a-t-il confié. Contrairement à ces deux clubs, Corgnet évolue lui en Ligue 1 et aura l’occasion de démontrer à l’OL samedi soir qu’il a un avenir radieux devant lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité