Diouf s'en prend encore à la direction de l'OM

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Pape Diouf n'y est pas allé de main morte hier sur RMC contre la direction actuelle de l'OM. Selon lui, le club poursuit sa chute à cause de nombreuses erreurs de stratégie.

A la veille du classique PSG-OM, il est toujours de bon ton de donner la parole à des acteurs de ce match si spécial. Invité ce vendredi sur RMC, Pape Diouf en a profité pour critiquer à nouveau la direction du club olympien. L'ancien président, qui a été évincé par Vincent Labrune, garde toujours une dent contre lui. Après le laborieux début de saison de l'OM, Diouf s'est étonné du mercato agité et de la qualité de l'équipe alors que Marseille devrait jouer le haut de tableau.

La suite après cette publicité

La faute à une conjoncture économique difficile comme le rappelle souvent Vincent Labrune. Seulement, son prédécesseur pense le contraire. «On dit souvent de Marseille que c’est un club qui n’a plus beaucoup d’argent. Je m’inscris un peu en faux contre ça, entame l'ancien agent de joueurs. C’est vrai que l’OM n’a pas d’argent par rapport au PSG. Mais par rapport aux 18 autres clubs, ça reste un club qui a des potentialités économiques et financières incontestables. Ce qui m’amène à penser que l’OM, au lieu d’être distancé de 12 points comme il l’est, aurait dû être sur le podium et donner à ce classique une certaine valeur. C’est à ce niveau-là qu’il faut voir les choses et ne pas simplement dire que l’OM est largué et que c’est tout à fait normal.»

À lire OM : la réponse puissante du héros Faris Moumbagna

C'est ensuite le mercato du club qui a été la cible de Pape Diouf. Il regrette la vente ou la cession libre des cadres du club. Selon lui, il s'agit là d'une erreur stratégique majeure.« Quand on me dit qu’il n’y a pas d’argent et qu’on laisse partir des joueurs comme Ayew, Gignac pour en retirer zéro euro, qu’on ne vienne pas me dire que l’OM a bien vendu. Bien vendu qui ? Quoi ? N’oublions pas qu’Ayew, pratiquement à lui tout seul, a battu Manchester United cette année. Manchester qui a acheté le jeune Martial pour 80 millions d’euros environ. Alors on peut penser que s’il continue de cette manière, Ayew sera peut-être acheté plus de 100 millions par Manchester ! C’est là qu’on s’aperçoit combien l’Olympique de Marseille a dilapidé ses bijoux de famille.» Ce n'est sans doute pas la dernière fois que Diouf chargera la direction actuelle. Le classement de l'OM en fin de saison donnera raison à l'un ou à l'autre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité